Carrosserie de mon camping-car Burstner

Forum Camping-car

Bonjour à tous
nous sommes des nouveaux camping-caristes , nous avons achetez à un particulier un Bürstner IXEO it plus 724 de 2011 ( profilé )
tres propre avec 40000 kms , nous en sommes très satisfait . Mais nous avons eu un problème ! En effet ,en roulant ,lors de la derniere tempête en Bretagne,nous avons perdu une pièce de carrosserie du CC ,c’est une pièce en plastique qui couvre l’angle arrière du toit de la cellule sur toute la largeur du CC ,il y a le logo Bürstner au milieu et la caméra de recul à côté . On a rien entendu et personne nous a fait des appels de phares ! Donc impossible de savoir où nous l’avons perdu !
nous aimerions savoir si cela est déjà arriver à des propriétaires de Bürstner ?
cette pièce est apparemment seulement collé
un concessionnaire ( qui ne fait pas Bürstner) , m’a répondu que j’aurai dû d’abord acheté Français et chez lui !
Celui-ci là ,il est pas près de me revoir !
J’ ai contacté deux concessionnaires Bürstner, j’attends des réponses .
dans l’attente de vos conseils
cordialement
ccmcc

Bonsoir ttes ts et ccmcc

Etes-vous sûr que vous avez perdu cette pièce ? Et si on vous l’avait volée ?
C’est loin d’être impossible vous savez !

Contactez votre assureur pour déclarer le vol de cette pièce , ou qu’elle s’est envolée par grand vent c’est possible aussi .
Dans le 2° cas il faut donner la date exacte du sinistre .
Ca devrait marcher , mais renseignez vous avant de déclarer quoi que ce soit à votre assureur .
Si vous êtes Tous Risques vous serez remboursé , moins une franchise selon votre contrat .

En admettant même qu’elle soit collée , il doit y avoir des points d’ancrage sur la réglette en alu .
En plus , se décrocher complètement et tomber alors quelle devrait tenir par les fils de la caméra , me paraît suspect , pas vous ?
Je connais cette partie arrière , mon Burstner de 2007 n’en avait pas . aucun modèle antérieur n’en avait , ni même ces enjoliveurs verticaux sur les flancs arrières

C’est vrai que ce " becquet " avec les flancs donne un arrière magnifique au camping car .
Toutefois ces pièces en plastique léger sont rajoutées au lieu d’être moulées au reste de la carrosserie , comme les Dethleffs , j’ai eu les 2 marques .
L’assemblage laisse parfois à désirer chez les Allemands depuis quelque temps .

Ne vous inquétez pas à propos du concessionnaire qui vous a dit " Si vous étiez venu chez moi ça serait pas arrivé …tagada tsoin tsouin ! " .
Tous ou presque vous diront la même chose , c’est du commerce sans scrupule .

Certains clients vont voir le garage pour un problème ou plusieurs malfaçons , et se font parfois envoyer promener ( tout dépend aussi comment on leur présente les choses ) , donc vous ne m"étonnez pas du tout .

Lisez par exemple les mésaventures de Hymer29 et son Hymer acheté neuf en 2016 , qui prend l’eau , et pas qu’un peu .
La discussion a été reprise hier , c’est un cas incroyable vu le comportement de tous les acteurs liés au problème . Tous ferment les yeux , ne répondent pas ou se renvoient la balle
Comme par hasard c’est encore une marque allemande , mais votre souci est minime par rapport à ce dernier .

Tenez-nous au courant . Merci

Christian

Bonjour Christian,merci pour vos suggestions, cependant j’ai du mal à croire à un vol , modèle peu courant , et pièce uniquement adaptable à ce modèle
je vous tiens informer de la suite du dossier.
Cordialement
Christophe

Sujets suggérés