Cartagena et ile de Providencia

Forum Colombie

Bonjour,

Nous partons avec mon du 10 au 24 mars 2012 en Colombie.

Nous cherchons pour notre 1ère nuit, à l’arrivée à Cartagena, un petit hotel sympa à Cartagena.

Nous ne sommes pas grand hotel luxe mais plutot petite auberge agréable, propre et si possible dans le centre ou proche du centre ville, pour cette première approche.

Si vous avez de bonnes adresses, je suis intéressée.

Ensuite, nous prévoyons de finir notre séjour en Colombie par Providencia : je voudrais pour cela avoir votre expérience pour y aller, compagnie (avec aéroport de départ et d’arrivée possible), idée de budget (qui me semble pour l’instant plutot élevé sur ce que j’ai trouvé pour l’instant sur internet) et petit hotel sympa.

Merci pour tous vos conseils utiles et vos adresses !

Hasta luego.

Stéphanie

bonjourdes amis m’avaient recommandé cet hotel www.hotel3banderas.com
je dois y aller en avril
bon séjour

bonsoir,

j’habite a Cartagena combien de jour souhaitez vous rester?
car les prix peuvent varier selon le nombres de nuits.
il faut negocier !

je ne connais pas Providencia

mais Cartagena merite largement vos 14 jours !

Bonjour Teebow33 et merci pour votre réponse.

Nous avons l’intention de faire la cote jusqu’à Santa Marta et Tayrona (je crois que nous n’allons pas aller à Providencia finalement car le coût et le temps passé pour y aller vont nous empecher de profiter du reste).

Je ne doute pas que 14 jours seraient très bien à Cartagena mais nous voulons bouger un peu tous les 3/4 jours.

Donc, pas d’idée précise sur le temps que nous allons rester à Cartagena mais surement 4 jours.

Nous pensons aller aux Iles du Rosaire : pouvez-vous me confirmer que c’est un endroit sympa ? Peut-on prévoir d’y passer 1 nuit ou 2 plutot que de faire l’aller retour rapidement dans la journée ?

POur les moyens de locomotion sur place, je parle dans Cartagena mais aussi pour partir vers l’Est (Santa Marta), que nous conseillez-vous : taxi, location de voiture, bus ??

Si vous avez de bonnes petites adresses sympa d’hotels et restos sur Cartagena, à des prix raisonnables, nous sommes preneurs… :slight_smile:

Merci pour votre aide !

Stéphanie

C’est un bel archipel d’îles coralliennes toutefois si vous allez au Tayrona, ça fait un peu double emploi, à mon avis.
Le Tayrona est, sauf vacances et congés colombiens, un endroit qui reste très chouette. Forêt, plages, chaos de granit entrecoupant les plages ou parsemés dans la forêt montante.
Si vous êtes contemplatifs, si vous supportez les nuits à la dure, en hamac ou tente, on peut y rester trois jours et trois nuits.
Attention, en tente on tend à étouffer et en hamac on frissonne à cause de l’humidité venant de la mer
Il existe une solution confortable mais onéreuse: les ecohab du secteur Cañareval.

Sinon, depuis Cartagena, on peut envisager un changement de monde en allant à Mompos. Cette jolie bourgade, à 7 h de bus, au milieu du Magdalena, se visite en une journée, mais son intérêt est ailleurs. C’est un autre monde, somnolent, écrasé sous le soleil, un peu en dehors du temps.

Bonjour, je suis actuellement en Colombie je recherche un bon plan hebergement sur Cartagena du 10 au 15 avril 2012.

Merci pour vos reponses.

j aimerai bien m y rendre mais effectivement le confort parait rude…les ecohab dont tu parles c 'est quel prix?

Bonjour,

Avec une amie, nous allons faire un stage d’un mois à l’hôpital universitario del Caribe à Carthagène. Nous cherchons un logement à un prix raisonnable pour un mois. Auriez-vous des bons plans ? Comment négocier les tarifs en fonction du nombre de nuits ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour, je me permets de vous contacter pour avoir des renseignements sur le stage à carthagene. En effet je serai intéressée par faire un stage de médecine en colombie l’été prochain. Pourriez vous me dire comment ça c’est passé et comment vous avez réussi à contacter l’hôpital? Si vous avez toujours un contact dans cet hôpital pourriez vous me mettre en contact avec lui? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage