carte bleue au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

si j ai bien compris pas de cb risque d arnaque quel est le budget moyen par jour au sl pour emporter des cheques voyages merci de vos reponses

Il ne faut pas généraliser… j’ai toujours utilisé ma carte Visa (ou CB ou équivalent) et je n’ai jamais eu de problème. Bien sûr certaines personnes ont été victimes d’arnaques mais il n’y en a partout et pas seulement au SL!!!
Tomcel

d’une CB hors des réseaux bancaires, et surtout pas lorsqu’on utilise les systèmes manuels .
Quant aux fraudes elles émanent effectivement et statistiquement beaucoup + de pays exotiques ( europe de l’est, russie et asie) ou sont implantés les fraudeurs .
De même dans les transports en commun, bien veiller à ses objets de valeurs et ne pas s’éloigner de son sac ou le garder en vue, surtout lorsque c’est bondé, ce qui est souvent le cas .

et tout dépend du mode de voyage roots, routard ou hotel 2* cela va dans 1 rapport de 1 à 30 voire + .

Pour ma part je n’emporte en voyage que du liquide, mais bien fractionné et sécurisé + une CB encas de pb ,ce qui ne s’est jamais produit (agression sur la personne) .

Bonjour,
Bien sur ce n’est qu’un témoignage, mais j’ai du faire 7 séjours au SL depuis 1989.
Nous avons toujours fonjctionné liquide et carte bleue (pour payer et en retrait)
Aucun soiuci venant d’une arnaque quelconque (le seul problème sont …les frais bancaires) .
Alors bon séjour .
MJ

pour moi pas de paiement mais des retraits au distri.
ATTENTION sur certaines banques maxi 20000 roupie par retrait soit 130 euros environ
Je deconseille l’utilisation de la carte dans les commerces.
cordialement
m;b

Entièrement d’accord avec M.B retirez dans les distributeurs aucun problème, ok maximum 20 0000 roupies partout, mais vous pouvez retirez 10 fois ou plus 20 000 roupies à la suite, même nous qui avons la carte visa sri lankaise maintenant, c’est la même chose.
Pour les commerces je le déconseillerai, certains hôtels comme Silver sand à Négombo ont crée des problèmes aux utilisateurs donc méfiance partout, mieux vaut payer en liquide

Jamais eu de problème non plus sur tous mes voyages au sri lanka. Cependnat, j’ai déjà entendu des personnes se faire arnaquer à la cb. Je te conseille de lire mon article sur les assurances au sri lanka

Sujets suggérés

Services voyage