Carte de crédit en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Contrairement à ce que j’avais lu avant de partir, j’ai toujours utilisé ma carte Visa pour payer l’essence.
Seule exception l’entrée des parc là il faut vraiment du liquide, sinon j’ai presque tout payé avec ma Visa, restau, supérettes, autre carte bien diffusée la Mastercard.

En effet , beaucoup de stations essence se sont dotées de terminaux de paiement , et le liquide n’est plus obligatoire.
l’entrée des parcs…par contre je suis surpris. En principe , c’est bien un endroit ou la carte de crédit est partout acceptée…

Salut à toi,

Tout comme toi je suis étonnée.

J’ai toujours payé mes entrées de parc avec ma carte de crédit…

A+
Annick

Bonjour,

est-ce qu’une carte de débit suffit? Ou faut-il obligatoirement une carte de crédit?

Bonjour, la gold carte est mieux que la master, elle est un peu plus chère mais elle permet de s’affranchir de l’assurance que propose les loueurs de voitures et elle passe absolument partout(pour mon cas) mais pensez à prévenir votre banque avant de partir, cela évitera bien des soucis.
Vous pourrez acheter votre carte esim dans l’aéroport, le vendeur vous l’installe et elle est opérationnelle de suite, ne prendre que les datas (pour internet et GPS) et téléphoner par WhatsApp.
Ceux qui ont un forfait FREE à 20 €, normalement, est compris dans le forfait pour Afrique du Sud (à voir).
Vodafone bug énormément dans le NORD EST du pays (perte de réseau récurent).
Pas besoin de permis international en Afrique du Sud, mais si contrôle de police, dites que vous êtes touriste (j’ai testé).
Attention aux “potholes” sur les routes secondaires(nids de poules)c’est une vraie calamité, j’ai testé aussi…un pneu éclaté…Si la voiture devant vous ou en face de vous fait des zigzags, c’est pour les éviter.
Enfin, il est possible d’entrer dans Kruger Park avec votre voiture de loc sans réserver, mais attention aux horaires d’ouvertures/ fermetures, on peut y rester la journée jusqu’à 18h ou 18h30 selon la saison et ressortir par n’importe quel autres porte et pensez à bien gérer votre temps et surtout, respectez la limitation de vitesse,c’est très important pour votre sécurité et celle des animaux.
Ce fut pour nous une expérience formidable, ce pays est extraordinaire!!
Denis

Sujets suggérés

Services voyage