Carte de credit US

Forum Floride

Bonjour

nous partons en Floride et NYC en juillet.
Nous avons une master Card et une VIsa. Les deux classic …

QUelles sont les cartes qu’il est préférable d’emmener car j’ai vu que certaine carte n’était pas prise partout.

Pensez vous qu’il est nécessaire de changer les nôtres par des Gold ou Premier ?

Merci

Ça fera bientôt 40 ans que je vais aux USA avec une banale carte visa et on ne me l’a jamais refusée nulle part.
Pourquoi aller payer cher une carte, les banques ne sengraissent déjà pas assez sur notre dos?
Par contre demander à la banque de relever le plafond et prévenir la banque de la période passée aux usa

Bonjour,
J’ai changé la mienne pour une premier pour servir d’assurance.
Mon compagnon en a pris une nouvelle faisant crédit pour la location de voiture. Il n’a jamais pu faire de retrait avec sa carte de débit simple.

Ca fait bien cher de l’assurance quand on sais que dès qu’on a une assurance voiture ou une assurance pour son domicile on a déjà une assurance santé rapatriement performante.
Il faudrait voir ce que tu appelles une carte simple. Une carte visa classique, dès lors qu’on a informé sa banque de son voyage pour éviter les blocages de sécurité (valable pourtoutes les cartes) fonctionne toujours. Si ça ne fonctionnait pas ça se saurait!
Bien sur les cartes à autorisation avant paiement ne fonctionnent pas. Ce sont les cartes que prennent les très jeunes ou les personnes qui ont eu des incidents de paiement. Mais ce sont des cartes particulières, pas des visas classiques.

Et bien comme je n’ai ni d’assurance voiture ni habitation, c’est ce qui me revenait le moins cher dans mon cas :wink: Je n’en fait pas des généralités, je partage notre expérience récente, qui n’est pas moins valable qu’une autre, non?
Pour ma visa je n’ai jamais eu besoin de prévenir ma banque que je partais à l’étranger elle n’a jamais eu besoin d’être débloquée.
Dans le cas de mon compagnon, c’était une mastercard débit, il n’est plus tout jeune ni n’a eu d’incident de paiement, et la banque était bien sûr prévenue. Je suis d’accord avec le fait que c’était étrange mais le fait est la, donc tu ne peux pas généraliser Mayannick et dire que ça fonctionne toujours car sinon ça se saurait, c’est ignorer ton interlocuteur et chantant la-la-la.
Bonne année quand même au fait :slight_smile:

Et cette carte qui ne fonctionnait pas était issue d’une banque française et pour ressortissant français ? Sinon ça peut être la cause de cette carte particulière. (je cherche à comprendre cette anomalie)
Certes si on n’a pas dautre assurance la carte plus haut de gamme est un plan comme un autre. La question initiale portant sur les paiements, pas sur les assurances.
Depuis deux ans, les fraudes aux cartes bancaires inquiètent les banques françaises (je précise parce que tous les pays ne garantissent pas aussi bien les prélèvements frauduleux)
Du jour au lendemain, quantité de touristes hors zone euro se sont retrouvés à l’étranger avec des cartes bloquées par sécurité par leur banque qui ne les avaient pas informés de ce procédé . Aujourd’hui, les banques conseillent de les informer de la période de voyage, ils transmettent cette info à la base de donnée centrale des CB. Cette info peut être transmise par mail à sa banque,ce n’est pas contraignant et évite les désagréments .
Il me semble important de parler de ça pour les futurs voyageurs.

Merci d’avoir change de ton et de chercher a comprendre le probleme. C’est une eventualite que nous avons envisage, ou aussi le fait que ce soit une mastercard, il semblerait qu’elle soit plus sujette aux problemes de ce genre a l’etranger par rapport a visa.
La question portait sur le fait de remplacer sa carte pour une de plus haute gamme, je disais simplement l’avoir fait moi pour des raisons d’assurances, c’est mon experience et je ne peux donc pas dire que ma visa aurait fonctionne puisque je ne l’ai pas vecu, mais si je devais faire une supposition, je serais bien sur d’accord avec toi Mayannick puisque toi tu l’as vecu et je pense egalement qu’une visa simple aurait tout aussi bien fonctionne.
En l’occurrence le pays d’emission est alors peut etre encore plus inquiet des fraudes que la France si il a bloque les transactions de monsieur aux US alors qu’il savait qu’il y etait :wink:

Cela me semble une tres bonne initiative de ta part Mayannick d’en informer les voyageurs. Je n’ai moi heureusement pas ete bloquee par ma banque lors de mes voyages toutes ces dernieres annees, mais pour lutter contre la fraude j’ai pris recemment l’initiative aussi de contacter ma banque par mail pour les informer de mes voyages. Comme tu le dis c’est vraiment tres simple de le faire, un simple mail vs. le desagrement et tous les ennuis qui vont avec le fait de se retrouve bloque a l’etranger!! Je recommande donc aussi a tous de le faire, tu as bien raison :slight_smile:

Bonjour,

Tu peux garder tes cartes bancaires citees sans probleme , je vais souvent a Miami et j utilise de simple carte

Bonjour,

Mon mari et moi avons pris une carte VISA premier pour aller aux USA. Dans certains magasins ,hotels et compagnies de location de voiture les cartes ne passaient pas.

Beaucoup de baratin pour pas grand chose.
Aux US les deux cartes les plus connues (et elles sont légion) sont American Express et Visa
Evidemment, vous pouvez toujours dire à votre banque ou vous allez, si ca ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.Mais attention à certaines cartes en France, qui proposent une assurance voyage à l’étranger, ce serait parait-il la galère pour se faire rembourser, prenez donc une assurance santé à coté c’est plus prudent et d’un cout peu élevé (pour les US, classe IV généralement).
Par ailleurs, dans un magasin, si on vous refuse votre carte, il y a peut etre une raison bien simple, c’est que le magasin n’accepte pas votre carte carte n’étant pas adhérent à votre système (voir autocollant à la porte d’entrée ou à coté de la caisse.)Dans ce cas vous allez au magasin d’à coté
Par contre faire attention à certaines stations services qui refusent les paiement par carte pour l’essence (exigeant du liquide), les prix étant tellement tirés vers le bas qu’elles ne veulent pas payer des frais de débit de leur compte (ou encore, majorent le prix de la pompe du montant de leurs frais bancaires).
Observations très personnelles : j’arpente les trois pays USA-Canada-Mexique depuis plus de 36 années et je n’ai jamais eu de problèmes avec les cartes de paiement françaises, il faut dire qu’en fait j’utilise surtout une VISA américaine (paiement sans frais).Partez rassurés,mais surtout réfléchissez au problème de prendre une assurance voyage pour la durée du séjour (toutes les cies d’assurances françaises en proposent et elles se ressemblent toutes.Bon voyage

Bonjour ,
Ma petite pierre à l’édifice : nous avons une carte Visa simple : elle est toujours passée partout ( pas mal de voyages et depuis + de 20 ans ) MAIS, du moins depuis la Belgique, il faiut prévenir Visa ( par votre banque ) de ce qu’elle sera utilisée hors Europe .

Nous avons aussi ( offre spéciale par notre banque ) une carte American Express Gold, qui donne gratis accès à Europ Assistance : assurance voyage haut de gamme, chère …

L’an passé, aux USA donc, je me suis blessée assez gravement et ai dû aller aux urgences un samedi soir : soins, médicaments, …
Grand étonnement de la famille vivant là bas : la seule preuve de notre contrat était la carte Amex et, sur un coup de tél., tout a fonctionné : admission rapide, aucun paiement sur place et remboursement des frais, facture envoyée par après .

Mon témoignage ne fait pas force de loi !

Bonne journée à tous .

Le témoignage de Brigitte 42, confirme ce que j’ai écrit:toujours avoir une assurance santé soucrite soit par l’intermédiaire de la carte soit séparément.
Temps qu’on est dans la limite du plafond de paiement d’une facture (et que le commercant n’a pas besoin de téléphoner à un centre de renseignements sur votre solvabilité) il n’y a jamais de refus de paiement par carte (sauf cas précis comme carte périmée par ex.
L’utilisation des cartes de paiement à l’étranger est d’une simplicité enfantine, c’est fait exprés (évidemment on ne vous parle pas de ce que ces paiement vous sont facturés) mais il y a toujours des naifs qui n’en comprennent pas le mécanisme.

Brigitte, étant belge, pourriez-vous me dire à quelle banque vous avez obtenu votre carte american Express Gold? Merci à vous!

Voilà :
BNP paribas Fortis …

Ce n’est ( normalement ) pas gratuit : renseignez-vous !
Il faut comparer le prix de cette carte avec le coût d’une assurance Europ Assistance seule .

En tout cas, çà marche .

Bonne soirée .

Sujets suggérés

Services voyage