Carte de transport Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

J’aurai besoin de vos avis concernant les cartes de transport.

Vaut’il mieux acheter une carte viagem (0.5 € à l’achat, à charger) ou une carte Carris (6.5 €/24h) ?

Nous sommes 2, pour une durée de 7 jours (en comptant les jours de voyage).

En gros, nous allons visiter l’ensemble des quartiers de Lisbonne, nous rendre à Cascais et Esteril, Bellem, au parque das nacoes.

Et faut-il une carte par personne, quel que soit celle que l’on choisit ?

Merci d’avance !

Bonjour!
Tout dépend si vous allez beaucoup utiliser les transports en commun ou pas.
Il faut une carte Viagem par personne.
Personnellement nous avons pris la Lisboa card pour 3 jours et l’avons bien rentabilisée en visitant les principaux monuments du centre, Belem, le parc des nations et Sintra, sachant que les transports sont gratuits avec, ainsi que le train pour Sintra.
Nous sommes à l’heure à Lisbonne depuis lundi et c’est superbe. Prévoyez un jean et un pull pour le soir, il fait frais, même si la journée est chaude.
Bon séjour !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous serons presque 6 jours pleins sur place, et la Lisboa card me parait un peu cher, sachant qu’il en faudrait une pour 72h et une autre de 48h ensuite.
Sur les 6 jours, il n’y a quel le premier jour où je pense que nous n’en n’aurons pas besoin (visite à pied des différents quartiers de Lisbonne).

Nous allons visiter le monastère de Belem, le parc des nations, l’aquarium (en fin de séjour, mais rien de sur), allons aller une journée à Cascais. Pour les musées, je ne pense pas que nous en ferons, donc je ne suis pas sûr qu’elle soit amortie.

Merci pour les conseils vestimentaires !
Bonne continuation si vous y êtes toujours.

Bonsoir
La lisboa card n’est interessante que pour une utilisation intensive:transports,musées etc.
La carte viva viagem valable un an au coût de 0.50€ est un support sur lequel on peu charger un ticket ou un des nombreux pass dont celui valable 24h
Dans votre cas chargez sur la carte une provision en fonction de vos besoins de 3 ou 5 ou 10 ou 15€ etc.chaque trajet en metro,bus,tram,ascensseur santa justa,funiculaire vous coutera 1.30€ et pour cascais ou sintra 1.85€ montant qui seront déduits de la provision constituée.il faut une carte par personne.

Bonjour larazou, merci pour votre réponse.

Dernière petite question : si je charge tous les jours une formule carris sur la carte, n’est-ce pas plus économique (6.5€ par 24h je crois) ?

Par rapport au fait de charger une certaine somme et d’être débitée à chaque fois ?

Les 2 cartes ont elles les mêmes avantages ? (metro illimité, train, funiculaire…)

Bonjour
Comme expliqué plus haut,la carte viva viagem est ni plus ni moins q’un support sur lequel on peu chager un tiket à 1.45€ ou une provision en mode zapping de 3.5€…etc. ou un pass 24h.
Si vous avez l’intention de faire plus de 4 trajets par jour dans le perimétre urbain metro bus tram elevator funiculaire (sauf cascais ou sintra),optez pour le pass 24 h à 6.30€.si moins de trajet optez pour le mode zapping,chaque trajet vous coutera 1.30€ en metro bus tram funiculaire elevator et 1.85€ pour cscais

ok super, merci pour ces précisions.

Je partage avec plaisir mes connaissances de ce beau pays.
Lien de mon mini guide enrichi et actualisé à ce jour sur Lisbonne et sa région afin de vous permettre de profiter au mieux durant votre séjour de 7 j.de cette belle région.

https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/

Bonjour à tous, nous allons en octobre à Lisbonne. Nous comptons prendre la carte Viva Viagem en zapping mais je me questionne sur le titre de transport à prendre pour mes 2 enfants de 9 et 12 ans. Y a t’il un tarif enfant ? dois je prendre la même carte Viva en mode zapping ? Merci pour vos réponses. Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage