nous partons dans 1 semaine à londres pour 4 jour. Famille de 2 adultes et 2 enfants (10 et 6 ans).
Nous prenons l’eurostar pour y aller. Je suis un peu perdu par les cartes de transpoirt.
Est ce que nous devons prendre une carte dans l’eurostar et si oui faut-il une photo d’identité ?
Merci de me confirmer si possible que le transport est gratuit pour mes enfants. Pour info , mon fils a eu 10 ans en mai dernier.
Je vous remercie par avance de vos messages
Bonne soirée
ropieur2
Bonjour Morjuric,
Les cartes vendues dans l’Eurostar sont des “Visitor Oyster Card” au prix de £3 + une somme déjà créditer sur la carte (£3 + £15 créditées = £18 = 20€).
Son prix d’achat de £3 est non remboursable en fin de séjour.
La carte Oyster classique, est à £5 en prix d’achat, remboursables en fin de séjour.
Les reliquats d’argent encore présent sur les 2 types de cartes sont remboursables via les guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro ou gares.
La carte Oyster classique est facilement achetable via les guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro ou gares.
Les 2 types de cartes ainsi que l’argent qui y est encore présent, reste valable quasiment indéfiniment.
Les 2 types ont le même mode de fonctionnement.
En bref, c’est un calcul à faire, si vous ne comptez plus revenir à Londres, prenez une Oyster Card classique dès votre arrivée à Saint Pancras, vous pourrez vous faire rembourser son prix d’achat, si vous comptez revenir à Londres, prenez vos "Visitor Oyster Card dans l’Eurostar (elles sont plus jolies !), cela vous donnera l’avantage de pouvoir vous déplacer directement lors de votre arrivée.
Concernant vos enfants, tous deux se déplaceront gratuitement avec un adulte payant (celui de 10 ans, jusqu’à la veille de son 11ème anniversaire ).
Petit conseil, lorsque vous prendrez le métro, passez par le portillon destinés aux PMR, car plus facile, vous verrez que passez par un portillon d’accès classique est assez difficile quand on est 2 !