Bonjour UserZ,
Bonjour UserZ,
non, il n’y a plus de tarif spécifique pour les 16 - 18 ans, c’est le tarif adulte qui rentre en ligne de compte.
Pour info, pour les Londoniens ou résidents assimilés, âgé de 16 à 18 ans, il y a moyen d’avoir une réduction via une «Zip Oyster Photocard»
[quote]
En fait je dois pouvoir me déplacer tous les jours vers le Crystal Palace (c’est là où nous avons notre hôtel). J’ai vu que le Southern dessert Londres centre et le quartier du Crystal Palace.
Ma question est donc : la carte est-elle effective sur le Southern ? Si je ne me trompe pas, elle est effective sur tous les moyens de transports de Londres, je me trompe ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement. :](/citation]
Pour vos transferts depuis Crystal Palace Station, vous pouvez payer vos tickets de train de la société Southern puisqu’elle fait partie du National Rail.
Tous les trains des sociétés faisant partie du National Rail sont payables via une Oyster Card mais attention que le prix du ou des tickets seront débités de la carte et ne seront pas inclus dans un quelconque forfait, en fait, l’on rejoint l’utilité première de l’Oyster Card, c’est-à-dire, de servir de portefeuille électronique donc veillez à créditer en suffisance, votre carte.
Pour vous éviter des frais supplémentaires dûs aux tickets de train, la station de Crystal Palace comporte un accès à l’Overground.
Comme vous comptez prendre un forfait couvrant la zone1-3, pendant votre séjour, en utilisant l’Overground vous évitez de prendre le train.
Vous devez juste aller de Crystal Palace Station à Whitechapel station, changer (en restant dans la station) pour prendre le métro via les lignes District ou Hammersmith&City.
Par ce moyen, vous pouvez rejoindre (par exemple) Victoria Station en +/- 45 min. tandis que via le train de chez Southern pour relier Crystal Palace à Victoria Station, vous mettrez +/- 35 min. donc pour gagner 10 min. il faut se poser la question, si payer un billet de train en supplément, est avantageux !
Bien à vous, Ropieur