Carte de transports Londres pour 10 jours

Forum Londres

Bonjour,

je viens à vous car j’ai un petit soucis. En effet, je vais partir à Londres 10 jours avec quelqu’un, et nous nous sommes un peu perdus sur les cartes de transports existentes…

Ne sachant plus quelle card est plus rentable qu’une autre pour 10 jours, je me demandais si quelqu’un pouvait m’éclaircir là dessus sur ce forum.

Nous souhaitons nous déplacer principalement dans les zones 1-2-3 de Londres, dans tous les moyens de transports, pendant 10 jours.

Quelles sont les meilleures solutions envisageables, et peut-on se les procurer sur internet, ou directement à Londres ? Est-ce moins cher ? Plus pratique ? Etc…

En vous remerciant de votre aide,
Cordialement. :slight_smile:

Bonjour UserZ,

la solution la plus pratique est de prendre une Oyster Card (par adulte).

D’y créditer un forfait Travelcard 7Day adulte pour les jours conséqutifs où vous vous déplacerez le plus afin de rentabiliser au maximum.

Travelcard 7Day zone 1-2 = 32,40£
Travelcard 7Day zone 1-3 = 38£

Pour les 3 jours restants, créditer votre carte Oyster avec une somme d’argent équivalente à 3 forfaits journaliers adulte en Pay As You Go qui reviennent à 6,50£ par jour en zone 1-2 ou 7,60£ par jour en zone 1-3.

Le forfait Pay As You Go est le forfait maximum qui sera débité, de façon journalière, de votre carte suite à vos déplacements dans une zone précise.

Vous aurez ainsi pour 51,90£ (zone 1-2) ou 60,80£ (zone 1-3), vos déplacements en bus, métro, DLR et Overground à volonté pendant 10 jours, si prise de bus de nuit, un forfait supplémentaire peut être débité de la carte.

Une Oyster Card est facilement achetable dans toutes les stations de métro ou gares ferroviaires du National Rail, via les guichets automatiques multilingues au prix de 5£ remboursables en fin de séjour.

Bien à vous, Ropieur

Merci pour tes précisions Ropieur ! :slight_smile:

Sais tu si à l’âge de 16 ans la personne est considérée comme adulte pour les tarifs des transports ?

En te remerciant.

Je ne sais pas si la fonction éditer est disponnible sur le forum mais je ne la vois pas, donc je me permet de poster à nouveau.

En fait je dois pouvoir me déplacer tous les jours vers le Crystal Palace (c’est là où nous avons notre hôtel). J’ai vu que le Southern dessert Londres centre et le quartier du Crystal Palace.

Ma question est donc : la carte est-elle effective sur le Southern ? Si je ne me trompe pas, elle est effective sur tous les moyens de transports de Londres, je me trompe ?

En vous remerciant par avance,

Bonjour UserZ,

Bonjour UserZ,

non, il n’y a plus de tarif spécifique pour les 16 - 18 ans, c’est le tarif adulte qui rentre en ligne de compte.

Pour info, pour les Londoniens ou résidents assimilés, âgé de 16 à 18 ans, il y a moyen d’avoir une réduction via une «Zip Oyster Photocard»

[quote]
En fait je dois pouvoir me déplacer tous les jours vers le Crystal Palace (c’est là où nous avons notre hôtel). J’ai vu que le Southern dessert Londres centre et le quartier du Crystal Palace.

Ma question est donc : la carte est-elle effective sur le Southern ? Si je ne me trompe pas, elle est effective sur tous les moyens de transports de Londres, je me trompe ?

Cordialement. :](/citation]

Pour vos transferts depuis Crystal Palace Station, vous pouvez payer vos tickets de train de la société Southern puisqu’elle fait partie du National Rail.

Tous les trains des sociétés faisant partie du National Rail sont payables via une Oyster Card mais attention que le prix du ou des tickets seront débités de la carte et ne seront pas inclus dans un quelconque forfait, en fait, l’on rejoint l’utilité première de l’Oyster Card, c’est-à-dire, de servir de portefeuille électronique donc veillez à créditer en suffisance, votre carte.

Pour vous éviter des frais supplémentaires dûs aux tickets de train, la station de Crystal Palace comporte un accès à l’Overground.

Comme vous comptez prendre un forfait couvrant la zone1-3, pendant votre séjour, en utilisant l’Overground vous évitez de prendre le train.

Vous devez juste aller de Crystal Palace Station à Whitechapel station, changer (en restant dans la station) pour prendre le métro via les lignes District ou Hammersmith&City.

Par ce moyen, vous pouvez rejoindre (par exemple) Victoria Station en +/- 45 min. tandis que via le train de chez Southern pour relier Crystal Palace à Victoria Station, vous mettrez +/- 35 min. donc pour gagner 10 min. il faut se poser la question, si payer un billet de train en supplément, est avantageux !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

étant donné le fait que nous allons profiter de pas mal d’activités, je me suis posé la question si cette offre n’était pas rentable : Choisissez le vôtre – Tarifs du London Pass ?

Cette offre donne un London Pass durant 10 jours ainsi qu’une Travel Car durant 10 jours ? Ce qui reviendrait moins cher au final avec les attractions payantes ?
L’offre spéciale prend fin aujourd’hui, c’est pourquoi je m’empresse de savoir quel tarif est le mieux.

Cordialement.

Hello UserZ,

Prendre le London Pass est un choix que je ne conseille ou ne recommande pas car très cher et surtout, il vous faudra littéralement courir pour faire les attractions relatives à ce “pass” et passer à côté de beaucoup de choses gratuite à Londres.

Si un “pas” vous intéresse, voyez la Iventure Card, basée sur le même principe mais dans ce cas, vous ne payez que pour ce que vous allez réellement voir et non pas payer un énorme forfait comme pour le London Pass.

A vous de choisir, mais encore une fois, je ne le conseille pas.

Bien à vous, Ropieur

Merci pour votre réponse ! :slight_smile:

Je prend note de vos conseils. Cependant, je me permet d’insister sur le fait que notre séjour durera 10 jours, et que ce London Pass donne accès à une Travel Card. Cette Travel Card est-elle effective durant les 10 jours ? Sachant que l’offre du London Pass est de 10 jours. Nous avons besoin des transports dans les zones 1-2-3 durant 10 jours. N’est-ce donc pas avantageux de prendre ce London Pass pour 180,20£, sachant que la Travel Card + Oyster Card me reviendrait à 60,80£ ?

Pourquoi faut-il courrir avec le London Pass, s’il est valable 10 jours, c’est à dire la durée de notre séjour ? Si nous déduisons le prix des transports que nous avions calculé plus haut, cela revient à dire que toutes les activités proposées par le London Pass reviendront à 119,80£ durant 10 jours ?

Si je n’ai pas bien compris quelque chose, corrigez moi, SVP.

Cordialement.

Bonjour UserZ,

je note bien votre insistance sur la durée de votre séjour ?

Le London Pass ne donne pas directement droit à un titre de transport, c’est une option payant supplémentaire, ce qui alourdit encore la facture déjà salée par l’achat de ce “pass”.

Dans tous les cas, il n’existe pas de Travelcard pour 10 jours, vous avez actuellement des forfaits Travelcards pour 1 jour, pour 7 jours, pour 1 mois ou 1 année qui sont créditables sur une Oyster Card.

Les Travelcards en version papiers pour 1 jour et 7 jours sont (encore) possible via les guichets automatiques dans les gares style Saint Pancras, etc., les Visitor Center ou certains sites internet qui les vendent bien cher avec des frais d’envoi supplémentaires.

Dans votre cas, un London Pass pour 10 jours avec option déplacement dans londres, vous donnera un montage de Travelcards en version papiers pour couvrir la durée du séjour.

Courir, oui, pour amortir le forfait London Pass à 10 jours, comme 90% des choses à faires ou à voires, sont gratuites, en 3 jours, vous aurez vu et fait ce qui est payant et aurez payé un London Pass de 10 jours !!!

Le bon calcul est alors de grouper les visites payantes et de prendre un London Pass d’une durée adéquate, le reste de vos déplacements lors du votre séjour sera alors couvert via un autre moyen comme l’Oyster Card !

Bref, ceci est un choix personnel, je ne vous empêche pas de payer un London Pass pour 10 jours alors que vous l’utiliserez 3 ou 4 jours !

Je vous invite aussi à calculer le prix de reviens de chaque attraction payante, que vous comptez faire, afin de faire le rapport avec et sans le London Pass.

Cordialement.

Bonjour,

je prend note de tes conseils ! Je te remercie encore une fois pour ton soutien. Tes réponses rapides sont d’une précieuse aide.

Sujets suggérés

Services voyage