Bonjour,
Je pars avec 2 ado à NY au mois de juin, l’un est lycéen, autre à la fac, les deux ont donc une carte d’étudiant. Je voulais savoir si les cartes d’étudiant françaises permettaient d’obtenir les tarifs étudiants dans les musées de NY (principalement le MET et le MoMa) ?
Parce que si oui, l’achat du NY pass n’est plus très rentable …
Merci pour vos réponses
sourisgrise2
Sauf erreur de lecture de ma part, il semblerait que vous puissiez bénéficier des tarifs étudiants des musées cités sur présentation de la carte.
Ceci vaut surtout pour le MOMA puisqu’au MET on peut y entrer en donnant ce qu’on veut sans respecter le prix d’entrée conseillé.
N’oubliez pas que sans pass, ils devront faire la queue à la caisse ce qui implique que vous perdrez vous aussi le bénéficie du coupe file, imaginant que vous n’allez pas vous séparer.
Ceci vaudra ensuite pour toutes les autres activités du pass que vous seriez susceptibles de faire en famille, sauf à acheter en complément les entrées des autres sites via le web.
Anonyme3
C’est vrai … J’avais oublié le rôle “coupe-fil” du pass …
A voir donc, merci.
sourisgrise4
Pour reprendre ce vieil adage, il va effectivement falloir choisir entre temps et argent à défaut de pouvoir combiner les deux : -) !!!
Anonyme5
Le MOMA ouvre ses portes gratuitement tous les vendredi après-midi.
Pour en savoir plus,je te donne le lien de mon article sur un weekend cheap à New York:
Ce n’est pas le seul musée à offrir des plages horaires avec accès gratuit.
Qui dit gratuité dit conditions de visites un peu éprouvantes.
Quand on dispose d’un Citypas, pourquoi se compliquer la vie en se mettant en mauvaise posture?
Mais l’idée est bonne pour qui se moque des conditions de découverte, n’a pas de pass ou aucune envie de payer.
Anonyme7
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense qu’à valeur égale ou quasi-égale on va miser sur le Pass.