Carte d'identité et passeport faits pour un enfant à 3 mois bien valable ?

Forum Avion

Bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir si la carte d’identité et le passeport faits pour un enfant à 3 mois sont bien valables plus tard même si la photo est celle d’un bébé ?

En effet j’avais fait un voyage avec mon enfant quand il était petit, du coup j’avais fait une carte d’identité et un passeport pour aller en Guadeloupe. Je les ai faits quand elle avait 3 mois. J’ai pris l’avion quand elle avait 1 an, il n’y a eu aucun soucis (même si déjà je pense qu’elle ne ressemblait plus trop à la photo, entre 3 mois et 1 an la tête change, les cheveux poussent). à chaque fois bien sûr j’emmène aussi le livret de famille.

Cette année elle a 2 ans et je vais en Sardaigne en avion, il n’y aura pas de soucis même si la photo sur la carte d’identité et le passeport ressemble encore moins à son visage acutel ?

De plus l’année prochaine lorsqu’elle aura 3 ans j’envisage d’aller au Mexique, pas de soucis aussi ?

Ma question peut paraître bizarre car une carte d’identité pour un mineur est valable 10 ans et un passeport 5 ans, mais je me méfie des contrôleurs à la frontière, j’ai entendu tant d’histoire selon leurs zèles …

Ma question est vraiment sur le décalage entre la photo faites aux 3 mois de l’enfant et sa représentativité plus tard.

Si il y a des personnes qui ont pris l’avion dans le même cas que moi avec une carte d’identité ou un passeport de leur enfant avec une photo de bébé,

Je vous remercie par avance,

pas de soucis…
prenez votre livret de famille au cas ou…
aprés faut faire gaffe à certains pays… ou il faut les 2 parents qui voyagent ensemble…
si c’est que un il faut pas mal de papiers!

Merci,

je précise pour tout le monde qu’il faut emmener son livret de famille, moi aussi j’avais lu que c’était pas obligatoire que ça avait peu de valeurs juridiques mais en fait si, le jour où je suis allé en Guadeloupe et que j’ai pas failli y aller à cause de cela je m’en souviendrais longtemps !!!

Je précise aussi que sur le passeport de ma fille, il est précisé qu’elle a les yeux bleus, car à l’époque où j’ai fait le passeport c’était un bébé de quelques semaines, et tous les bébés ont les yeux bleus.
Or maintenant 2 ans plus tard elle à les yeux marrons !

Je précise que souhaiterai me rendre au Mexique l’année prochaine, elle aura 3 ans.
Vous me conseillez de garder son passeport avec sa photo de quelques semaines de bébé, avec écrit dessus yeux bleus, ou alors de faire un déclaration de perte de passeport et de le refaire ?

honnetement PERSONNE ne regarde la couleur des yeux

meme si tu le refais à 3 ans à 12 ans elle aura une autre tete et aura grandis

surtout pour le mexique regarde sur diplomatie.gouv…
pour les enfants mineurs…
tu as des pays comme l’afrique du sud… ou faut un max de papiers…
extrait de naissance…
et si les 2 parents sont pas accompagnateurs… des autorisations;.du parent manquant!

c’est la que faut chercher les infos!!

Sujets suggérés