Carte d'identité française pour se rendre en Egypte

Forum Égypte

Bonsoir désolé je suis pas d’accord avec vous. C’est ne pas parceque j’ai une origine différente que la maman donc j’ai vais enlever mon fils c’est n’importe quoi si vous pensez comme ça. Je sais que y des cas des gens qui sont pas regloux et reviennent pas avec les enfants mais c’est pas mon cas .mon fils besoin de sa maman aussi moi je vais tout faire dans le règle que je puisse partir avec mon fils ou je veux comme tout le monde bonne soirée

Ce n’est peut-être pas votre cas, je n’en sais rien, mais je vous signale simplement que si la mère peut croire à un possible rapt parental, elle peut signaler la chose à la justice et alors …
C’est vous qui avez écrit : " … Mon ex bloque tout pour que je puisse pas faire un passeport…", ce qui signifie qu’elle n’est pas trop d’accord avec un départ de France pour une destination lointaine…

Quand on est pas d’accord moi et elle y un juge qui tranche donc le juge accepte que je puisse voyager n’import ou avec mon fils. Mais désolé de dire ça mais elle bloque tout juste pour m’embêter. Vous avez lu aussi que j’avais vous écrit que elle a fait une demande devant le tribunal pour pas quitter la France mais sa demande était débouté ?

Mais alors si sa demande est refusée, si vous avez l’autorisation du juge de voyager seul avec votre fils, pourquoi posez-vous la question de savoir quels documents ou autorisation de la mère sont nécessaires ? Car vous avez bien demandé : " je besoin de quoi comme papier de la mère avec la pièce identité de mon fils. "

bonsoir lepetitpharaon,
je ne pense pas que le forum soit fait pour conseiller des personnes dans votre situation.
il y a un juge aux affaires familiales qui pourra vous conseiller mieux que nous ne pouvons le faire, et qui obligera les parties à respecter sa décision.
nous ne sommes qu’un forum de voyages.
bonne soirée

Bonjour,
Comme déjà expliqué par beaucoup de personnes, que votre femme a été déboutée est une chose, le tribunal vous a donné le droit de voyager avec votre fils, d’accord .
Mais pour qu’un enfant mineur puisse quitter le territoire avec un des parents, l’autre doit aller à la mairie remplir un formulaire de sortie du territoire pour enfant mineur, la personne doit venir personnellement à la mairie avec comme document sa carte d’identité nationale,
ça c’est la loi !
Mais si le deuxième conjoint refuse de remplir et signer le formulaire on ne peut l’y obliger !
Quelle fait cela pour vous embêter ou non !

Exemple, nous voulons sortir du tarritoire avec nos petitds enfants, si les parents ne signent pas le formulaire nous ne pouvons les emmener, c’est considéré (comme non acceptation) comme un rapt d’enfant mineur !
Thoutmosis

Désolé Touthmosis, mais ce que vous dites est faux.
Une telle autorisation n’est nécessaire que si le mineur voyage sans un de ses parents.
Les grands-parents ne sont pas ses parents, donc une autorisation est nécessaire.
Si l’enfant voyage avec un seul de ses parents, certains pays comme l’Algérie, la Bosnie, le Maroc ou la Suisse peuvent réclamer la preuve que l’autre parent autorise ce voyage.
Dans le cas dont il est question dans cette conversation, l’enfant sera bien accompagné de son père, aucune autorisation de la mère n’est donc nécessaire.

Hier j’ai passé devant le juge pour un référé. Le juge était quelqu’un très intelligent. A demandé mon ex est-ce que vous contre que votre fils voyage en egypte avec son père.?elle a dis non il peut. Donc j’attends le jugement que il aura lieu le 1er juillet. Pour que je puisse voyager dans ma famille en egypte. Normalement elle doit me donner la pièce identité de mon fils. Comme ça je montre le jugement avec la pièce identité. Mais est-ce que la pièce identité de mon fils suffit parceque j’ai demandé un ami qui travaille à la aéroport. Il m’a dit ça dépend la company. Est ce que c’est vrai ? Merci

Bonjour,
La carte d’identité est suffisante, mais, comme vous partez seul avec votre enfant, votre femme doit remplir le fameux formulaire de sortie, car là, effectivement une compagnie peut refuser de faire monter l’enfant dans l’avion sans ce papier, suite aux nouvelles réglementations d’enfant mineur.
Tant mieux qu’elle autorise son fils à partir, mais il faut ce formulaire !
Thoutmosis

Mais non, pour autant que l’enfant soit accompagné d’un parent, le père ou la mère, il ne faut pas d’autorisation de quitter le territoire !
Regardez donc les différents sites officiels !
Ce n’est que si l’enfant mineur n’est pas accompagné d’un de ses deux parents que l’autorisation est requise.
Si l’enfant part avec son oncle, ses grands parents ou la voisine d’à côté, il faut une autorisation parentale. S’il part avec son p^ère ou avec sa mère, pas d’autorisation nécessaire de la part de l’autre parent.
Et en sa qualité de Français, la seule CNI suffit.
Certains pays demandent une autorisation de sortie du territoire national de l’enfant, pays cités plus haut et dont l’Egypte ne fait pas partie.

Bonjour baskel,

mon passeport et ma carte expire dans 4 mois, et ma carte est prolongée automatiquement de 5ans, est ce que ca passe?

Le document doit être valide 6 mois après la date de retour. C’est ce qui est indiqué sur le document qui compte, pas ce qui a été dit dans les médias.
Il est écrit sur votre carte qu’elle sera périmée dans 4 mois, il n’y a aucune indication écrite de prolongation sur ce document donc il ne sera pas accepté.
Même si vous vous présentez avec une coupure de prsse disant que la validité est prolongée.

Soit la maman a obtenu du juge une IST, interdiction de sortie du territoire, soit elle a obtenu de la préfecture une OST, opposition à la sortie du territoire, valable 15 jours seulement et qui lui vaudra de sacrés ennuis si le juge avait refusé l’IST. Dans ces deux cas, l’enfant sera bloqué par la PAF. Dans tous les autres cas, si il voyage avec son papa et que sa CNI est valide, il pourra partir sans autre document.

Bonjour vous avez l’air de vous y connaître. Juste pour me rassurer si vous voulez bien répondre svp : avec mon mari et nos enfants nous souhaitons nous rendre en Égypte mais à partir de l’Algérie (nous avons nos passeports et pièces d’identité françaises et passeports algériens) nous voulons passer voir la famille avant d’aller en Égypte. Est ce qu’il y’a un soucis que nous partions d’Algérie ? Nous pourrons faire le visa laba directement sur place en Égypte ?
Deuxième question. Nous allons à Hurghada et souhaitons repartir du Caire en avion. Pas de soucis ?

Merci d’avance

Bonne journée

Bonjour Nadouseyoun,
Non pas de problème, prenez vos visas à l’aéroport d’Hurghada, et pour votre vol retour, c’est vous qui voyez, si c’est simplement pour y prendre l’avion, c’est des frais de déplacement pour rien, si c’est pour y rester quelques jours et visiter, alors oui, soit transport en bus (pas cher), ou en véhicule privé .
Thoutmosis

Si vous sortez de Hugharda pour partir vers le Caire vous devez acheter le visa à Hugharda vous n’avez pas droit alors au Pass Sinaï gratuit car vous sortez de la région vers une autre le Caire le visa est obligatoire et payant

1 « J'aime »

Oui donc dans tous les cas en arrivant à Hurghada nous ferons les visas

Bonjour,
Justement pour éviter l’aller retour Hurghada Le Caire je pensais passer une nuit là-bas et repartir de l’aéroport du Caire pour éviter le retour vers Hurghada…

Bonjour,
Et vous n’avez pas de vol retour de Hurghada vers l’Algérie, car je suppose votre destination de retour ? Cela serait plus simple et moins de frais, et éviter ainsi encore un trajet pour les enfants?? Sûrement un vol EgyptAir alors ??
Thoutmosis

Peut être un vol multiples
Algérie Hugharda
Hugharda le Caire
Le Caire Algérie

Sujets suggérés

Services voyage