Carte d'identité ou passeport pour Marrakech

Forum Marrakech

Bonsoir,Nous partons fin février a utilisa riu palmeraie et j’aimerais savoir si la carte d’identité suffie ou bien il faut un passeport ?

Bonjour,

Mais il peut y avoir des dérogations :
Par exemple si vous avez acheté un pack “vol + séjour” chez certains TO, et dans certaines conditions … la CNI seule peut suffire.

Cela doit etre indiqué sur les documents de voyage que doit vous remettre votre TO (c’est lui qui sait !).

Je pars en ayant pris le club et l’avion séparément Un passeport pour les enfants aussi ?

en ce cas, je pense que vous devez avoir un passeport.
chaque enfant doit avoir son passeport personnel.

je suis d’accord avec béatrice71, il faut que chaque personne ait son passeport, la CNI n’est valable que lorsqu’on part avec un Tour Opérateur. Sachez également que le délai pour l’obtenir est d’environ 1 mois et qu’il en coûte à peu près 80 € par personne adulte et 50 60 pour des mineurs (à vérifier).

Peut être quasi je prends les billets d’avion via une agence de voyage la ci suffira

Si vous prenez des billets d’avion, seuls , que ce soit en agence , soit sur le net , soit dans une compagnie aérienne , … le passeport est OBLIGATOIRE !!!

le risque de se faire refouler au départ, est important.

Mais à l’arrivée aussi , et alors ,là , grosse galère., surtout avec des enfants.

C’est vous qui voyez, à Marrakech , on passe assez facilement à travers du filet , mais beaucoup moins à l’enregistrement au départ , j’ai vu des gens pleurer à Orly début octobre, le riad qu’ils avaient réservé leur avait fait croire qu’un voucher suffisait, et ils ne sont pas partis !!

Il ne vaut mieux pas badiner avec ses papiers.

Bonjour
Non seulement il faut son passeport mais il ne faut pas oublier qu’il soit valable encore 3 mois après le retour!

Valable sur la durée du séjour uniquement !

Je viens d’acheter les billets pour le mois d’avril et ma fille a son passeport qui expire en mai.L’agence de voyage m’a dit que cela ne passerai pas au niveau de la douane! Malgré que son passeport soit toujours valide à notre retour.Je ne préfére pas prendre le risque ! Voilà ce qui est dit sur le site du consulat du Maroc:
La réglementation Marocaine en matière d’entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport en cours de validité (3 mois minimum) reconnu par l’état Marocain comme titre de voyage (loi n°02-03 du 11 nov 2003,relative a l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc)
Au cas ou ,je préfère le faire refaire…

http://www.amb-maroc.fr/BienvenueMaroc/voyager_au_maroc.htm
le passeport en cours de validité, couvrant au moins la durée du séjour au Maroc, est exigé.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14873.xhtml
Il faut posséder un passeport en cours de validité.

http://www.royalairmaroc.com/fr-fr/Guide-pratique/Documents-de-voyage
Vous devez être muni d’un passeport en cours de validité,

http://www.visitmorocco.com/index.php/fre/Je-m-informe/Avant-de-partir/Le-passeport-le-visa-et-les-ambassades
vérifiez bien que vous avez en votre possession un passeport en cours de validité.

plusieurs séjours à marrakech et toujours avec une simple carte d’identité, il vous suffit d’avoir une copie de votre réservation que ce soit un vol sec + résa d’une chambre dans un riad ou un séjour hôtel.

Inutile de colporter ce genre de ragots !!!ce ragot est à la mode chez certains riads peu scrupuleux qui ne veulent pas perdre un acompte !!!

Les gens refoulés à cause de cela il y en a parfois plusieurs par vols !!
2 cpouples , sur un vol jetair en septembre … j’étais derrière eux à l’enregistrement !!!

Une réservation ou un voucher ne donne en aucun cas l’autorisation de voyager avec sa seule CNI!

J’ai surement du alors avoir beaucoup de chance !! car en octobre 2013 ainsi que le mois dernier, je n’ai eu aucune difficulté à entrer au maroc avec ma simple CI. Mon amie disposant d’un passeport valide pourtant est elle même entrée avec sa simple carte et bien entendu avec notre réservation du riad.
Le problème s’est posé au départ d’après ce que je comprend, jet air n’a peut être pas les bonnes infos contrairement à RAM avec qui nous voyageons régulièrement

vous avez surtout eu de la chance à l’arrivée au contrôle des papiers, de tomber sur des policiers des frontières peu regardant : c’est rare : d’habitude ils sont exigeants. (et c’est normal)

ne prenez pas votre cas particulier pour une généralité : vous induiriez en erreur ceux qui demande le renseignement.

Il y a aussi de l’inconscience !

A l’arrivée , à Marrakech ou Agadir , quand on est dans le flot des “all include” les vérifications sont légères … mais à Casa , ou même à Fes , ils plaisantent moins …

Mais les refoulements ont lieu la plupart du temps à l’embarquement , les compagnies payent très cher pour avoir transporté des gens pas en règle et font le tri à l’aéroport de départ.

Amis routards , si vous ne voulez pas gacher vos vacances , ne suivez pas ces conseils à 2 balles !!

tout à fait d’accord.
j’avais mis un point d’interrogation à mon titre …

tout à fait EXACT sur le message de bobruno.

Sujets suggérés

Services voyage