Carte d'identité périmée mais valide Eurostar

Forum Londres

Bonjour,
ma carte d’identité est périmée mais avec la prolongation de 10 à 15 ans, du coup elle reste valide (et la mairie ne veut pas m’en délivrer une autre). Est ce que vous savez si au niveau de la frontière avant de prendre l’eurostar, ça passe ou pas ?
Merci d’avance pour vos réponses et expériences

ce site non officiel donne les pays qui acceptent la carte prolongee, ceux qui ne l’acceptent pas et ceux qui ne se sont pas prononcé dont le royaume uni.

le site officiel de l ambassade et consulat de france au royaume uni precise seulement qu’il est mieux de prendre un passeport à une carte perimee et si on a une carte perimee en tout cas de telecharger la notice explicative en anglais à l’attention de l’immigration sur place. Il ne se prononce pas du fait qu’il n y a aucune decision de prise. Tu prends le risque d’etre refoulé.
Il recommande comme le site ci-dessus de telecharger la notice explicative afin de la soumettre avec ta carte d’identité perimee mais prolongee. Scahe qu’en arrivant à l’aeroport à Londres, tu as des agents à l’immigration et ils doivent probablement etre informes avec tous les francais qui arrivent depuis mars. Mais c’est a tes risques. Tu peux essayer d’envoyer un email ou de telephoner à l’ambassade:consulat du royaume uni à Paris pour verifier

Il y a quelques années ma belle-mère est passée avec une CI périmée sur l’Eurostar : on lui a fait remarquer le fait mais on l’a laissé passer…
Mais c’est un risque à prendre ou pas.

Sujets suggérés

Services voyage