Carte étudiant internationale utile en Australie?

Forum Australie

Bonjour! Notre fille de 18 ans, étudiante, va voyager avec nous. Pensez-vous qu’il soit utile de lui faire établir une carte internationale d’étudiante et si oui, auprès de quel organisme cela se fait-il aujourd’hui? J’en ai eu une… mais c’était il y a 25 ans donc je ne sais plus rien! haha

Bonjour,
Il suffit de taper Carte étudiant internationale sur votre moteur de recherche, et vous saurez tout!
Enfin, si toutefois vous avez Internet!
:joy::joy:

https://commande-carte.isic.fr/forms/commander-une-carte-isic

Cordialement,
Patou

Vous avez raison, Google is my friend, mea culpa ; mais la 1ere question était de savoir si cette carte était utile pour notre voyage en famille en Australie. Par exemple dans les transports en commun à Sydney, au zoo, à l’aquarium ou je ne sais quoi dans les parcs nationaux, trains, téléphériques, etc. S’il est courant en Australie qu’il y ait des tarifs famille 2 adultes + 2 enfants, ça ne vaut peut-être pas la peine de se faire cette carte?

Bonjour,
Au zoo il y a des family tickets , oui , je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu ailleurs (mais j’y suis allée sans enfants !).
Le tarif enfant est généralement intéressant. Mais enfant sous/entend âge jusqu’à 12 ou 13 ou 14 ans ou 15 ans selon les endroits.
Par contre, il y a quasiment partout un tarif étudiant, intéressant lui aussi même si un peu plus cher qu’enfant.

Et souvent nous avions obtenu de meilleurs prix en achetant les billets sur Internet plutôt qu’à l’entrée (visite aquarium, opéra…).

Pour les parcs normalement c’est un prix par voiture.

Ça serait moi, vu le prix de la carte étudiant (13€), valable 1 an, je n’hésiterais pas à l’acheter. Surtout par rapport au prix du voyage! Économies garanties.

Là aussi vous pouvez trouver sur Google les tarifs de tous les trucs que vous voulez visiter!

Bonne journée,
Patou

Re…
Je complète : il y a des billets groupés aquarium + zoo, ou encore 3 attractions, ou encore ferry+ zoo, ou encore croisière highlights + zoo …
Intéressants.
Mais je ne connais pas le détail des tarifs.

Bonne recherche,
Patou

Pour info :

Aquarium :

Zoo :

A+,
Patou

super, merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage