Carte Isic transport à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je pars à Londres du 28 au 29 avril et je compte prendre le bus qu’une seule fois(Russel Square à North Greenwich) et j’aimerais savoir si il était possible de payer avec la carte étudiante ISIC ? J’ai vu qu’on pouvait payer avec des carte ticketless donc je me demandais si cette carte marchait vubque c’est une MasterCard et parce que j’ai fait une simulation et la carte visitor oyster me couterais 26€ alors que je vais faire qu’un seul voyage alors j’aimerais ne pas payer autant…

Merci beaucoup

Bonjour Typhx,

En gros, non…

Je m’explique, pour les bus et via des cartes, 2 possibilités s’offrent à vous, soit via une Oyster Card, soit via une carte de banque avec ContactLess donc si votre carte ISIC possède le ContactLess (ce que je doute mais je peu me tromper !), vous aurez le loisir de payer votre trajet en bus !

Maintenant, dans toutes les stations de métro, via les guichets automatiques ou via les bornes adéquates près des arrêts importants, vous pouvez prendre un ticket unitaire en version papier pour 1 trajet en bus !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Typhx,

Qu’il s’agisse de la carte LCL ISIC, ou d’une autre du même type et qui combine la fonction carte bancaire et carte d’étudiant internationale, je vous conseille de vous rapprocher de votre agence bancaire pour voir si vous pourrez utiliser cette carte comme vous le prévoyez.

En plus des eventuelles limitations de cette carte, il vaut mieux vérifier que sa fonction contactless est effective dans un pays hors zone euro, et sur n’importe quel type de terminal contactless. Par ailleurs, vous pourrez vous renseigner sur le tarif d’utilisation par opération de votre carte en zone hors euro.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage