Carte Roma pass 36 € à Rome

Forum Rome

Bonjour,
J’amerais savoir si la carte Roma pass de 3 jours à 36 € permet de visiter le Colisée/forum romain/palatin et le musée du capitole dans le cadre des 2 sites gratuits?
Si ce n’est pas le cas, par quel biais me recommandez-vous de réserver le billet pour le Colisée/Forum Romain/Mont Palatin? s’il est nécessaire de prendre un guide? et s’il y a beaucoup d’attente en juillet? Je serais à Rome du 10 juillet (mais vers 18h) au 15 juillet matin.
Merci d’avance pour vos conseils.
Sylvie

Bonjour
OUI avec les roma pass vous pouvez choisir comme entrées gratuites le Colisée/Forum et les musées Capitolins, en fait les 2 entrées les plus chères.
Sinon pour la liste des sites/monuments/musées compris dans les roma pass, suffit d’aller sur le site: www.romapass.it
Avec les pass, pour les 2 entrées gratuites pas de file puisque vous ne passerez pas par la case guichet.
La visite guidée c’est un choix et non une obligation.
CG

Merci Catherineg. Mais je comprends que le Roma Pass est un coupe file uniquement pour les entrées des deux sites gratuits que l’on choisit? Si je visite d’autres musées, j’aurais des réductions mais je devrais passer par le guichet normal pour acheter les billets et donc faire la queue? C’est bien cela?

Par ailleurs, comment faut-il procéder pour mon fils qui a 17 ans et qui bénéficie de la gratuité des musées et monuments nationaux? Le Roma pass ne semble pas intéressant financièrement dans son cas. Mais sans le Roma pass pourra-t-il venir avec nous dans la file Roma pass? ou doit-il faire la queue par les guichets normaux pour obtenir un billet gratuit?
Sylvie

Bonsoir,
en fait c’est surtout pour éviter la file qu Colisée que les roma pass sont utiles; encore faut il ètre sùr que vous allez les amortir…Pour le fils, au Colisée on accepte à la mème entrée privilégiée, une personne avec gratuité avec chaque personne qui a un roma pass, donc iln’aura pas besoin de faire la longue file d’attente aux guichets pour rtirer son billet gratuit.
Ailleurs les files d’attente aux guichets ne sont jamais bien longues!
Et comme vous dites, une fois les 2 entrées gratuites faites vous devrez aller aux guichets pour acheter vos billets à prix réduit et retirer le billet gratuit du fiston
CG

OK Merci.
Pour la Villa Borghese, pensez-vous que je peux réserver les entrées à la Villa Borghese par téléphone pour ceux qui auront le roma pass, et aussi une place pour mon fils de 17 ans qui n’aura pas de roma pass ? ou suis-je obligée de fiare une réservation sur internet pour mon fils? le risque serait d’avoir un problème pour avoir le même horaire de visite entre la réservation par téléphone et celle par internet pour mon fils …
Sylvie

Bonjour,
On peut réserver aussi par téléphone mème si on est sans roma pass vous devriez donc pouvoir réserver sans problème aussi pour votre fils qui aura entrèe gratuite mais tout de mème 2€ pour la résa à payer et là vous verrez bien avec eux
CG

Merci Catherineg pour toutes ces informations qui m’ont bien aidées.
Je viens de téléphoner pour réserver la visite de la gallerie Borghese. J’ai effectivement indiqué que je prenais 5 visites avec le roma pass et une 6ème visite sans roma pass pour un enfant de 17 ans, et ça n’a posé aucun problème. Je dois me présenter à la billeterie du musée 45 minutes avant l’horaire choisi. avec le numéro de réervation qu’on m’a donné par téléphone pour récupérer les 6 tickets.
La personne que j’ai eue au téléphone n’a pas évoqué les frais de reservation de 2 € pour mon fils… je verrais bien sur place.
Sylvie

Alors tout est OK,
Bonnes vacances romaines!
CG

Sujets suggérés

Services voyage