Nous partons à Bali dans un mois et je souhaiterai savoir si les cartes sim achetées a Bali permettent les appels vers la france ?
Peut-on en acheter à l’éroport?
Quel opérateur me conseillez-vous?
Et est-ce vraiment plus intéressant qu’avec un opérateur français?
Merci d’avance pour vos réponses…
J’ai une autre question, est-ce que le réseau est bon à Bali, notamment du côté de Munduk et à Gili?
Merci bien!
Sabrina
nadineh2
je relance cette discussion car je souhaite des renseignements sur l’achat d’une carte SIM à Bali, juste pour téléphoner sur Bali (hôtels, guides, taxi…) et non carte 3G avec téléchargement. j’ai un telephone basique mais débloqué!
merci
Nadine
Anonyme3
Bonjour,
Vous trouverez sans peine des vendeurs de cartes SIM partout, notamment à l’aéroport.
Comptez 10,000 RP pour une carte SIM nue. Toutes les cartes SIM sont 3G avec des packs Internet Facebook, Twitter etc inclus. Mais elles marchent très bien pour ne faire que telephoner aussi
Dans les grandes villes & les coins touristiques on vous demandera une pièce d’identité pour vous enregistrer auprès de l’opérateur. Dans les coins plus tranquilles le vendeur vous enregistrera sans vous demander une pièce d’identité …
Les cartes SIM sont vendues avec un peu de crédit (Pulsa) permettant de passer quelques coups de fils. Pour obtenir à nouveau du crédit vous pourrez faire appel à n’importe quel vendeur de carte SIM ou 1 warung sur 2 qui vend des recharges pour arrondir ses fins de mois. Typiquement si vous achetez 10,000 RP de crédit, on vous le vendra 12,000 RP (2,000 RP de commission). La recharge est un peu “compliquée” : il vaut mieux le faire auprès de quelqu’un vous comprenant à peu près, sinon vous risqueriez de passer 30 minutes à blahblahter pour rien …
Sinon vous pourrez vous rendre jusqu’à une boutique officielle Telkomsel, XL, 3, … pour ne pas avoir à payer la commission mais yen a pas des masses en dehors de Denpasar.
Enfin, en moyenne Telkomsel a la meilleure couverture : il y a peu de zones où on a pas de réseau du tout. XL & 3 vous pouvez oubliez pour les coins un peu perdus.