Le départ approche et suite à tous vos conseils j’ai bien l’intention en arrivant à HCVM d’acheter une carte Sim pour mon portable.
Une question pratique par rapport à cette carte:
En France, il suffit de faire dièse123dièse pour visualiser son “reliquat” de temps, mais que faut il faire au Vietnam pour connaitre ce solde et recharger en temps voulu?
Avec mes remerciements pour votre réponse.
tigre_de_feu2
Bonjour,
J’ai Vinaphone : donc je ne sais pas pour les autres fournisseurs de téléphone -
Voilà ce que je fais pour voir se dérouler la somme et la validité sur mon écran :
étoile 101 dièse yes (mon clavier est anglophone", mais je pense que le vôtre il suffira de faire l’équivalent de “oui” ou OK)
Bon voyage - cordialement - Tgre de feu
cmj3
Bonsoir non-82,
Pour consulter le solde de votre carte SIM, vous pouvez faire (2 possibilts) :
900 ensuite valider ==> vous aurez des informations en vocal
*101# ensuite valider ==> vous aurez des informations en écrit sur voutre ecran du mobile)
Cordialement
CMJ
Anonyme4
Bonjour,
Merci à TDF et à CMJ pour vos réponses constructives.
Je sais maintenant qu’il me faudra faire *101# pour connaître mon solde d’autant plus que partant pour 45 jours je pense que le téléphone va fonctionner.
Sans vouloir abuser de votre gentillesse mais au regard de vos connaissances pourriez vous me conseiller :
un opérateur à privilégierla carte Sim (montant) à choisir sachant qu’elle me servira par le biais de SMS à donner des nouvelles en France et de joindre certains hôtels réservés au Vietnam pour confirmation de notre arrivée.En attendant de découvrir ce pays, je vous remercie sincèrement pour vos conseils et votre participation active à ce forum.
PS : Pour CMJ, les informations écrites sur le portable sont en Vietnamien ou en anglais. J’éviterai de faire le 900 puisque la réponse sera sans doute en Vietnamien
Cordialement,
Nono-82
tigre_de_feu5
Opérateur à privilégier, chacun sera content du sien… je n’ai jamais eu aucune problème avec Vinaphone depuis que j’ai mon téléphone (environ 6 ou 7 ans, mais de là à dire que c’est le meilleur… pas de vanité - la seule chose qu’il; me reprend ma consommation encore valable à chaque fois que je retourne au Vietnam… maintenant c’est peut-être aussi le lot des autres opérateurs !!!lol
Je ne sais si ça vient de mon téléphone (acheté au Vietnam) ou de la carte, mais il y a aussi la possibilité d’avoir l’annonce en anglais.
Cordialement - Tigre de feu
cmj6
Rebonsoir nono-89,
J’ai acheté ma carte dans le premier magasin que j’ai vu: cette année c’est VINAPHONE, l’année passée j’en avais un autre. Pas de problème, prenez ce que vous trouverez.
Effectivement, la messagerie vocale est en langue vietnamienne, puisque le fournisseur est vietnamien.
Concernant, les messages écrits est aussi en vietnamien (j’ai un mobile acheté au Vietnam, il y a quelques années dont j’ai basculé le menu en anglais (plus pratique pour moi, le français n’est pas connu dans tous les appareils électroniques en Asie, en peut avoir Chinois-Thai-Japon-Corée, etc. et Anglais).
Si vous utilisez votre téléphone français, le message sera de toute façon en vietnamien: proche de la fin du solde, un message vous parviendra, consultez, regardez le montant restant en VND, ça suffit pour comprendre.
Si votre téléphone français ne fonctionne pas (comme ça m’est arrivé), ce n’est pas très cher au Vietnam (pas besoin d’acheter un iPhone4s), et en plus il ne sera pas vérouillé, donc utilisable en France (prenez au moins un tri-bande, ça couvre les fréquence en France).
Bon voyage
CMJ
tigre_de_feu7
Bonjour CMJ,
Vous avez renseigné le demandeur, au mot près, tel que je voulais le faire, donc je m’abstiens…
La seule chose où je diffère, c’est qu’on n’a pas besoin d’un tribande : s’il l’est comme souvent maintenant, pas de souci, mais ce n’est pas obligatoire pour appeler la France - on n’est pas aux Etats-Unis et le mien(comme vous acheté au Vietnam il y a quelques années, un sony-ericcson, est bêtement bi-bande… et il marche sans faiblir…
titi941008
Je préfère Vietel.Déjà,quand vous achetez la carte sim,vous avez des unités pour appeler incluses;ensuite,à chaque rechargement,il ya des bonus d’unités supplémentaires,et ça permet de prolonger ses appels.La carte Sim,je l’achète toujours chez le même monsieur,à l’institut Pasteur de Saigon.Il me fait payer dans les 2 euros.Sinon,ailleurs,c’est dans les 3,5 euros.Mais j’imagine que vous n’êtes pas à 1 euros de près.Sinon,après le passage de douane de l’aéroport,les officiers vous interpèllent pour vendre la carte sim,mais ça doit être plus cher qu’à l’extérieur.
Sinon,appeler de l’hotel,n’est vraiment pas cher(hôtel d’état).J’ai passé la dernière fois 3 appels de plus de 5 min sur portables,j’ai payé à peine 1 euro.
tigre_de_feu9
Bonjour,
Mais, sauf erreur de ma part, Vinaphone fait pareil pour les minutes comprises à la base, pour des bonus… beaucoup d’ailleurs, qu’ils envoient après sous forme de texto… -maintenant il y a a peut-être aussi un intérêt financier autre que je connais pas…lié à l’utilisation (moins cher à la minute par exemple)…
Enfin je pense qu’on a suffisamment donné de possibilités à notre demandeur qu’il saura se débrouiller…
Anonyme10
Merci à tous pour vos infos.
Arrivé sur place je verrai par rapport à l’opérateur mais d’après ce que vous dites ils semblent comparables.
Par contre, concernant le montant de la carte, au vu des coûts annoncés, ce n’est peut être pas la peine de charger la carte à hauteur de 15 ou 20€., je pense prendre tout d’abord un montant minimum que je rechargerai si nécessaire.
Pour quelques SMS vers la France et quelques coups de téléphones nationaux, ce devrait suffire mais bon sur la durée (45j) peut être que !!!
Cdt
tigre_de_feu11
Re,
Oui, bonne idée pour prendre le minimum et recharger ensuite… mais il faudrait quand même se renseigner sur le minimum : si c’est trop petit, vous allez vous retrouver vite, peut-être, au milieu d’une conversation… - d’après mon expérience, je pense qu’il vous faudrait quand même l’équivalent de 5 €, ça ne fait que 150 000 dongs… il faudrait surveiller pour avoir une idée du temps couvert…- je m’étais rendu compte que les SMS sont relativement chers par rapport aux conversations… et lorsque le SMS est considéré comme trop long, on vous le coupe en deux pour payer deux fois…
Personnellement je charge à coup de 350 000 ou de 500 000 dongs…mais c’est sûr que nous n’en avons pas la même utilisation : je téléphone plus sur place qu’en France…en proportion…
Faites au mieux du départ et adoptez une vitesse de croisière… - cordialement - Tigre de feu
Anonyme12
Bonjour,
Pour que vous ayez une idée des prix : lorsque j’envoie un sms en Belgique cela me revient à 5000 dong/page, j’imagine que le tarif est le même pour la France. Concernant les appels, je tiens 30 min avec 100 000 dong, soit moins de 4 euros.
En fait cela me revient moins cher d’appeler du Vietnam vers la Belgique que les appels mobiles en Belgique !
Anonyme13
Bonjour Tigre de feu,
Comme tu utilises vinaphone, peut-être sauras-tu m’aider.
Je suis allée en vacances au Vietnam il y a un peu plus d’un an (octobre 2011), et j’y retourne fin novembre. J’avais acheté l’an dernier une carte prépayée vinaphone, et bien entendu je ne m’en suis pas servi depuis.
Penses-tu qu’elle fonctionnera toujours, même si je ne l’ai pas utilisée depuis 1 an ?
Je te remercie,
Marie
tigre_de_feu14
Bonjour,
Le délai d’un an est quasiment du jour pour jour… - si aucune activité n’a eu lieu depuis octobre… j’ai bien peur qu’elle ne soit plus valable. -
Avant d’en acheter une autre, essayez quand même calmement, je dis calmement car il est possible qu’il y ait un petit temps de latence avant qu’elle ne se décide à se rebrancher éventuellement… …
Bonne chance et bon voyage - May man
artaban5415
Pour ma part, Tigre de Feu, j’ai une carte sim MOBI. Ca fonctionne parfaitement et on a aussi des cadeaux.
Le problème rencontré récemment, c’est qu’au bout de 2 mois d’inactivité La carte ne fonctionne plus. C’est parait il pour éviter que les gens changent sans arrêt de numéro.
Revenant en France pour 4 mois, j’ai trouvé la solution de le laisser à une personne qui le recharge pour moi pendant mon absence.
A+
tigre_de_feu16
Bonjour,
Ca c’est bien sûr la solution, mais ce n’est pas toujours facile d’avoir quelqu’un qui vous rende ce service… -
Jusqu’à maintenant je retrouve mon téléphone avec ce qui reste du rechargement précédent… j’ai quelquefois frôlé l’année de non-utilisation, mais j’ai toujours mon numéro depuis 2006 je crois… -
J’ai lu sur ce forum que cela dépend aussi de l’opérateur et même du type de carte et de l’époque à laquelle on l’a achetée… - alors difficile de s’y retrouver…
En tout cas, le mien (vinaphone) sans rechargement et sans aucune intervention ou appel, “tient” un an… Peut-être plus, mais je ne vais pas risquer à essayer… je suis trop habituée ,ma famille et mes amis aussi à mon numéro…lol
Tigre de feu
queenmum417
bonjour ,en ce qui concrne le téléphone , on m a conseillée de charger “viber” sur mon portable et il parait que cela permet de téléphoner gratuitemenet de l’étranger . connaissezvous cette application?et fonctionne t elleau vietnam?
tigre_de_feu18
Bonjour,
Jamais entendu parler, e qui ne signifie pas que ça ne marche pa -
Je n’ai jamais tenté une autre solution que mon téléphone avec vinaphone et le skype de mon netbook (gratuit) -
artaban5419
Bonjour
Oui je confirme, VIBER fonctionne excellemment au Vietnam de préférence sur le réseau WI Fi que vous avez partout gratuitement et aussi sur le 3G.
Il faut un téléphone fonctionnant sous Andoïd ou Ios, vous insérez votre Sim et créez un compte Viber (très rapide).
Viber va detecter dans votre carnet d’adresse vos correspondants qui utilisent Viber. C’est entièrement gratuit et pratique pour téléphoner, envoyer des textos, photos, fichiers et autres… Aussi bien dans le pays qu’à l’étranger.
Si vos correspondants n’utilisent pas l’application, vous pouvez leur suggérer ou basculer sur un appel classique.
Il existe aussi “WhatsApp” et “Zalo” qui est lui en vietnamien, et vous pouvez bien sur utiliser Skype sur votre téléphone.
Bon voyage et bonne communications.
Artaban.
Anonyme20
Tout à fait , Viber fonctionne bien au VN vers la France entre autre et c’est gratuit , à condition d’avoir une bonne connexion wifi , sinon ça entrecoupe la conversation …
Dans la même optique vous avez l’application Tango , à vous de choisir .
Cordialement
Anonyme21
Je serais sur hanoi mi octobre, j envisage d acheter une carte sim sur place, mais ce qui m intéresse le plus c’est d avoir internet, pour les applications d itinéraires etc…, est-ce possible? Quel est la marché à suivre, les tarifs? Merci’
Anonyme22
Salut,
Tu peux acheter une carte SIM à l’aéroport, tu demandes une carte SIM avec data. De mémoire c’est data illimité (en tous cas on n’a pas réussi à tout utiliser alors qu’on s’en servait tout le temps, pour google maps, pour trip advisor, pour réserver les hôtels, pour regarder des vidéos …) . C’est une quinzaine d’euros.
Profite bien, tu as de la chance d’y aller.
Marie
Anonyme23
Merci,Marie, je suivrais ton conseil
artaban5424
Bonjour
Tu peux acheter une carte sim à partir de 2 euros dans n’importe quel magasin au coin de la rue, et tu as automatiquement le 3G… Une préférence pour mobifone
Mais cela va te couter un peu d’argent, donc tu vas dans un magasin qui vend des téléphone et tu demandes à avoir accès au 3G,le magasin fera une simple manip informatique sur le site de mobi et tu auras du haut débit pour 70000 VND par mois qui seront prélevé sur tes recharges. Si tu veux du plus haut débit c’est 120000 VND par mois, mais la première formule est suffisante.
Evite l’aéroport, c’est toujours beaucoup plus cher. Tu peux aussi acheter ta carte directement dans un magasin de téléphone, mais n te demandera ton passeport.
Bienvenue parmi nous.
Anonyme25
Bonjour,
je me rends au Vietnam en novembre 2014.
Est-ce-que les mobiles bi bande peuvent encore fonctionner de nos jours la bas.
Merci d’avance pour votre aimable réponse. Cordialement. Linh.
artaban5426
Bonjour
Un bi-bande très certainement, mais avec une fréquence locale, vous ne pourrez donc pas appeler en France.
Vous trouverez ici à partir de 400000vnd donc environ 15 € des téléphones de base bi-sim…
Bon voyage.
tigre_de_feu27
Bonjour,
J’ai un bi-bande depuis très longtemps : il marche toujours avec la France…
Anonyme28
Bonjour,
je vous remercie tous pour vos infos et retour d’expérience. J’aurai de toute façon les 2 types de téléphones mobiles; bi et tri-bande. Le premier pour communiquer avec mon épouse sur place au Vietnam, le deuxième pour recevoir des sms de sécurité de ma banque en France. L’idéal dans mon cas : avoir un téléphone bi-Sim ? Mais je ne suis pas très geek. Merci encore et à bientôt. Linh.
tigre_de_feu29
Bonjour,
Qui peut le plus peut le moins… si vous n’avez pas encore acheté de téléphone, prenez un tri-bande, comme ça vous aurez tout…
Ceci étant, sur mon vieux bi-bande, je reçois les sms de mon fils,en France, pas de sécurité de ma banque, mais je pense que le téléphone, même très intelligent, ne fait guère de différence entre la teneur des sms lol
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
artaban5430
Si votre bi bande reçois les SMS de l’étranger, il recevra également ceeux de votre banque. C’est mon cas avec un bi bandes acheté au Vietnam avec 2 sim pour 390000 vnd.
Avec certain bi bande français, vous ne pourrez pastéléphoner au Vietnam la fréquence n’étant pas la même. Cela est aussi le cas quand vous achetez un téléphone ici, il faut s’assurer auprés du vendeur qu’ils vont fonctionner en France si vous voulez le ramener. Vu hier en magasin, des premiers smartphone Samsung à 1200000 vnd sit 40 euros. Avec cela vous avez vos mails, viber et plein d’applications qui vous permettent d’appeler et d’être appeller gratuitement de partout au monde…
tigre_de_feu31
Bonjour,
Je précise que mon bi-bande, ancien , mais qui marche toujours sans souci, a été acheté à Hanoi… - à moins qu’il n’y ait eu de changement, mais je ne vois pas bien lequel, on doit pouvoir continuer à appeler en France et recevoir des sms de France sans souci …avec des modèles neufs.
Anonyme32
Bonjour,
je voulai partir au Vietnam avec mon ancien téléphone bi bande parceque je trouve qu’il est plus pratique que mon tri bande écran tactile : plus petit, plus compacte et pas d’écran tactile. Bref, juste pour de la téléphonie et sms très classique locale et internationale. J’aurai aussi un iPad pour les applications internet. Pourquoi après vos avis je voulai aussi emmener aussi mon tri bande : Pour ne pas changer mon numéro de téléphone mobile référencé à mes banques (mon opérateur mobile français n’accepte que des mobiles tri bande minimum) par un numéro de mobile vietnamien. Cette action pouvant entrainer d’autres problèmes que je ne soupçonne peut-être pas encore avec les nouvelles procédures de sécurité bancaires liées aux achats et dépenses via le web et localisés à l’étranger !
Grâce à vos diverses réponses, mes choix sont :
Avoir mes 2 téléphones bi et tri bande.
Avoir seulement mon téléphone tri bande et changer les cartes Sim (française et vietnamienne) selon les besoins de l’instant.
Acheter un nouvel téléphone tri bande acceptant 2 cartes Sim : Un mobile bi Sim.
Je vous remercie tous pour vos aimables contributions.
Cordialement, Linh.
artaban5433
Bonsoir,
Voilà, vous avez très bien résumé la sitation et le choix vous appartient. Pour ma part, je prendrais les 2 téléphones,ça ne mange pas de pain!
Bonne soirée.
Anonyme34
Veuillez excuser les quelques fautes d’orthographes de mon dernier message.
Merci encore pour vos conseils.
Cordialement, Linh.
Anonyme35
Je corresponds régulièrement avec le vietnam et pour ne pas trop payer cher ils utilisent beaucoup le site VIBER pour me contacter sur mon portable. C 'est gratuit pour eux et moi. La communication est très bonne. Lorsque elle est difficile il suffit que je les rappelle avec mon portable sur leur portable. Seul condition avoir VIBER installé sur nos portables. D autres utilisent TANGO mais le plus courant est VIBER ( le service est le même comme les SMS ). On peut envoyer des SMS avec 8 photo et oui en France le SMS contient souvent une seule photo
Il est même possible de se contacter en VISIO et se voir mutuellement et en direct c’est vraiment excellent. On peut mettre des émoticones etc…
A savoir que le portable au Vietnam c’est moins cher que le fixe.
Par contre si de France vous appelez avec FREEBOX sur un FIXE au Vietnam c’est GRATUIT dans ce sens
… Alors ne vous privez pas.
Cordialement Alban
artaban5436
Bonjour,
Beaucoup d’aoolications pour appeller gratuitement et +, essayez Zalo, we chat, whatsapp… Tango est très indiscret… Vous pouvez tout atant envoyer des photos, faire des appels visio…
Pour la freebox, ok mais peu de gents ont un téléphone fixe ici.
Bonne journée.
artaban5437
Les appels FFREEBOX ne sont pas gratuits vers les fixes au Vietnam. Ils son de 0,49€ la minute et de 0,54€ vers les portables.
Bonnje journée.
Anonyme38
A mon avis vous ne devez pas avoir le contrat FREEBOX REVOLUTION car depuis des années je téléphone pendant plus de 30 Heures par semaine à mes amis à Saïgon sur un FIXE et je paye toujours 0000000000000€ tout comme mes amis vietnamiens qui ont aussi la FREE BOX REVOLUTION ou alors monsieur FREE m’aime beaucoup et me fait des cadeaux tous les mois… Vérifiez sur internet vous avez du vous tromper de colonne . Attention il y a divers contrats chez Free je parle de la BoX REVOLUTION qui est noire avec deux boitiers et des plugs ne pas confondre avec le contrat et la box blanche… entre autres.
Cordialement
artaban5439
Bonjour,
J"ai bien sur verifié avant de vous répondre et je confirme mes dires.
Je n’ai pas la FB REVOLUTION, mais je suis chez free depuis à peu pres 22 ans.
Cordialement.