Quand on achète une carte SIM en Inde (AIRTEL par exemple, ou autre ?) et qu’on la met dans son iPhone, a t-on accès à toutes les fonctions habituelles (appli, photos, camera, carnet d’adresses, etc…) ? Je trouve des infos contradictoires à ce sujet : certains disent qu’il faut 2 téléphones, d’autres disent que ce n’est pas nécessaire… Bref, je n’y comprends rien !
Merci pour votre aide !
Il n’y a rien de stocké sur une carte sim d’iphone.
Tout est stocké sur le téléphone, l’idéal étant de tout stocker sur le nuage, ce qui permet, si on perd son iphone, de tout récupérer.
En revanche, èvidemment, on ne reçoit plus les appels ni les messages envoyés au numéro français.
Il est possible d’avoir un exemple de lien qui dit qu’il faut deux téléphones ? J’adorerais le lire.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Hélas, je n’ai pas de lien à vous envoyer car j’ai consulté différents forums, FB et autres. Et un ami, qui va en Inde régulièrement, me dit qu’il prend toujours 2 téléphones…
Donc, si je comprends bien votre réponse, avec une carte SIM indienne dans mon iPhone je peux tout faire, sauf appels ou messages sur mon n° français. Alors quid de whatsApp ? Les personnes qui veulent me contacter via Whatsapp le feront nécessairement avec mon numéro français, non ?
Je n’utilise pas whatsapp, mais a priori, on peut le conserver en faisant un changement de numéro dans l’appli.
Ok, MERCI. Je vais regarder tout ça…
https://faq.whatsapp.com/5315147411944059/?locale=fr_FR&cms_platform=android
Si vous utilisez une carte SIM locale pendant que vous voyagez, vous pourrez toujours utiliser WhatsApp avec votre numéro habituel (ce qui permet de faciliter les échanges avec un chauffeur ou guide avec lequel vous seriez en contact avant d’arriver en Inde). Cependant, si vous devez revérifier votre compte, vous ne pourrez pas le faire avec votre numéro WhatsApp d’origine. Pour revérifier/vérifier un numéro de téléphone, il est impératif que la carte SIM de votre appareil corresponde au numéro avec lequel vous utilisez WhatsApp et que le service SMS ou téléphonique soit activé.
Merci beaucoup de m’avoir répondu !