Carte transport à Hong-Kong

Forum Hong Kong

Bonjour,
Nous serons à Hong-Kong la semaine prochaine pour 3 jours. J’aimerais savoir s’il vaut mieux acheter une carte octopus, un"airport express travel pass pour 3 jours ou un “adult tourist day pass”, sachant que nous ne comptons pas aller dans les nouveaux territoires ou sur l’île de Lantau.
Merci de m’aider à prendre une décision.
Chris 17.

Bonjour
Le pass 3 jours coûte 300 dollars. La navette coûte $100 dans chaque sens et on vous remboursa $50 quand vous rendrez votre pass; cela fait donc $50 par personne en transport ce qui est raisonnable pour 3 jours (surtout si vous allez au grand buddha en métro)

Vous pouvez également utiliser le pass comme une carte octopus normale (càd comme porte-monnaie électronique, accepté dans tous les petits commerces - pratiques pour ne pas s’encombrer de monnaie), avec l’avantage d’être remboursés du montant restant lorsque vous le rendrez (ce qui n’est pas le cas pour les cartes Octopus normales). Cette fonction vous sera de toute façon indispensable car le pass ne fonctionne que dans le métro et ni pour le Peak Tram ni pour les bus sur l’île (les MTR bus inclus ne circulent que dans les nouveaux territoires)

On parle donc d’une économie de quelques euros maximum par personne, et encore seulement si vous décidez de rendre votre pass à l’issue de votre voyage (beaucoup de gens aiment garder leur octopus comme souvenir).

Bon séjour!
RS

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements très utiles. Nous achèterons un pass et nous le rechargerons. J’avais compris que certains trajets étaient à payer.
Chris17.

Sujets suggérés

Services voyage