Bonjour !
Je me rends à New York pour 4 jours et j’aimerais avoir votre avis quant au meilleur choix de carte à utiliser. Mon hôtel se trouve dans Times Square donc proche de pas mal de visites.
Je vais devoir je pense utiliser le métro pour :
Le reste des “classiques” semblent proches de mon hotel.
Donc j’hésite entre prendre une Pay Per Ride (1 carte pour plusieurs personnes) ou une Illimité (1 carte pour plusieurs possible également ou non? ) Est ce que comme à Paris la validation vaut tant qu’on ne sort pas du métro ? (soit 1 ticket par trajet même si plusieurs métro)
Est-ce que la carte Per Per Ride me permet d’aller à Brodway ?
Un grand merci pour vos conseils
sourisgrise2
Ne sachant pas ce que la météo vous réserve ni même comment vous allez gérer votre fatigue au regard des distances importantes de cette ville, simplifiez-vous la vie en investissant dans une metrocard illimitée.
Il en faut une par personne et elle est valable sur tout le réseau.
Vous l’introduisez dans le lecteur de carte pour accéder au métro ou au bus et circulez ensuite à votre guise.
Vous ne réaliserez pas de réelle économie en prenant une pay per ride.
Passé 10 usages, la pay per ride n’est pas rentable.
Je ne comprends pas le lien entre Broadway et la pay per ride.
Si vous résidez dans le secteur de Times square (il faudra vous y faire:-D) vous êtes de même dans celui de Broadway.
La pay per ride est un moyen de paiement par trajet.
Cette carte vous permet de circuler comme avec l’illimited card mais vous débite à chaque passage en machine de 2.75$.
piper-cub3
Merci pour votre retour.
En fait je me disais que je ferais pas mal de choses à pied. Je suis à 20’ de la Gare Centrale par exemple.
Je pensais aussi aller à pied à Greenwich Village en passant par Chelsea Market via la High Line. Nous avons l’habitude de marcher un peu.
Concernant Broadway, je parlais de la ville qui est plus au nord (1h de metro) Je ne sais pas si on change de district pour s’y rendre et du coup si la metrocard est valide. Mais à priori vous me dites que c’est le même secteur.
Si j’ai bien compris la metrocard permet d’utilsier aussi les bus ? c’est vrai que du coup c’est pas mal…
" Times square (il faudra vous y faire:-D) " c’est pas bien ? =)
Mais on veut faire tellement de choses en 3 jours lol ^^
sourisgrise4
Je ne connais pas la ville de Broadway au Nord de NYC.
Si c’est une adresse qui sort de l’espace de NYC, alors la metrocard ne fonctionne pas.
Vous pourrez toute faire à pied si cela vous convient, mais s’il fait mauvais, le faire à couvert, ce n’est pas mal non plus.
De toutes façons, cette décision pourra se prendre sur place au dernier moment.
C’est presque secondaire.
Si vous aimez le bruit, la foule, et toutes les nuisances possibles, alors Times square est l’adresse qu’il vous faut.
piper-cub5
“Si vous aimez le bruit, la foule, et toutes les nuisances possibles, alors Times square est l’adresse qu’il vous faut” Hahaaaa ^_^’ ben non mais on va dire que c’est le charme NY pour quelques jours.
Merci pour ces renseignements.
Je peux en profiter pour vous demander votre avis sur mes visites ? j’ai vu pas mal de vos conseils d’ailleurs.
Je pensais prendre la C3 pour les visites. Mais j’hésite entre Empire ou TOR et quelle balade en bateau pour la Statue (que je ne veux pas visiter d’ailleurs mais voir au moins de près) ; ma 3ème visite serait le Musée Histoire Naturelle
Sur 3 1/2 jours, est-ce que ces visites principales vous semblent cohérentes ? y a t-il des imanquables que je n’ai pas ?
Musée Histoire Naturelle
Statue de la Liberté
Empire ou TOR
Ground Zero (que le mémorial)
Pont de Brooklyn
Harlem
Gare Centrale
Chelsea Market
Greenwich Village
Broadway
Merci !!
yonanew6
Hello , pour la statue de la liberté si vous ne voulez pas vous attarder à la voire de son socle il y a le ferry de Staten Island qui est un ferry gratuit qui emmène à Staten Island et qui passe tout prêt de la statue . Une fois la traversée allé faite vous reprenez le ferry dans le sens inverse ou bien faites un petit tour sur l’île . Il fonctionne 7/7 24/24