Je pars 4 jours à Londres le 11 avril avec 2 enfants de 12 ans. J’ai bien compris que le plus intéressant et le plus simple était d’acheter un oyster card en arrivant.
Pouvez-vous me dire ce qui est le mieux actuellement (il y a eu semblerait-il des changements au cours de l’année 2015) pour les enfants ?
Choix entre une travel card journalière ou faire rajouter sur nos oyster card ?
Merci beaucoup pour ces précisions
Pitine
francois1232
bonjour
plus interessant pour vs ,l oyster card demi tarif enfant
CRDLT
pitine063
Merci beaucoup. La trouve-t-on au même endroit que l’oyster card pour adulte (je crois dans les stations de métro) ? Est-ce aussi simple pour l’acheter ? et est-ce le même fonctionnement ? (j’ai lu qu’il fallait - peut être auparavent - des photos d’identité).
Tout avait l’air d’être très compliqué sur les posts mais le système s’est probablement simplifié (ouf !)
Pitine
francois1234
oui elle est pratique ,moins onereuse que la day travelcard ,et facile à utiliser ,vs la trouverez aux guichets car il faut la demander ,la presence des enfants peut elle aussi demander ,pas de photos ,mais au moins la presence d un adulte lors des voyages
crdlt
ropieur5
Bonjour Pitine06,
par rapport à ce qui est dit précédemment, le plus intéressant, au niveau financier, pour des enfants entre 11 et 15 ans, est de leur prendre une Oyster Card chacun.
Vous devrez alors passez dans l’un des bureaux du TFL, présents dans les stations de métro ou gares du National Rail, afin de faires valider c’est cartes pour bénéficier du Young Visitor Discount .
Ces cartes bénéficieront alors du tarif pour 11-15 ans.
Vous voyez dans la grille tarifaire ci-dessus que le forfait journalier en Pay As You Go pour la zone 1-2 est de 3,25£ (si le 1er déplacement est avant 09H30) ou 1,50£ (si le 1er déplacement est après 09H30), ce qui est bien moins cher que la Travelcard junior à 6£ !
Le forfait Pay As You Go journalier est le forfait maximum qui sera débité de l’Oyster Card et qui permet d’avoir le bus, métro, Dlr et Overground à volonté dans la zone du tarif choisi.
Donc dans votre cas, par enfant, pour la zone 1-2, cela revient à 5£, prix d’achat de la carte, remboursables + 4 X 3,25£ ou 1,50£ = 18£ ou 11£.
Une Travelcard junior 11-15 ans, pour 4 jours en zone 1-2 aurait un prix de revient de 24£…CQFD
C’est une carte Oyster par personne, donc, pas de possibilités de rajouts !
J’espère avoir répondu clairement à vos questions, si vous en aviez encore, n’hésitez pas à les poster ici…
Bien à vous, Ropieur
pitine066
Infiniment merci. Ca commence à être plus clair maintenant.
Bonne soirée et … peut être à bientôt pour d’autres questions !
Pitine
jumaxcla7
bonjour,
Si j’ai tout compris ,cette carte est une zip oystercard 11-15.
Est-elle soumise à une demande préalable sur internet ?si oui avec quel délai?
sinon ,faut-il en premier cas ,prendre une oyster à (5 livres) et ensuite aller dans un bureau du TFL (j’ignore exactement ce que c’est!) que l’on doit trouver non loin de là ou on achete les oyster cards?
Enfin ,faut-il amener une photo d’identité?
Merci par avance.
PO
enamor8
Effectivement, la oyster zip cart ne se commande que sur internet, il faut joindre une photo et il y a un délai à respecter, 2-3 semaines avant le séjour
si vous n’allez à londres qu’une fois, aucun interet de la prendre, acheter sur place une oyster et demandez au guichet qu’il mette dessus le tarif yound discount ( c’est de cette carte qu’il est question plus haut), pas besoin de photo
Tout se fera au meme guichet