Cartes postales

Forum Florence, Toscane

Lors de mon voyage en Toscane (Florence, Pize, Luca, Castellina in Chianti) du 11 au 18 juin 2017, j’ai envoyé une dizaine de cartes postales… mais aucune n’est parvenue aux destinataires. Je vous encourage donc à ne pas envoyer de cartes (de plus timbres sont chers); Autant passer votre temps à des activités plus lucratives.

Bonjour,

Les avez vous envoyées du même endroit? Le même jour? A ce moment là, essayez de contacter les services postaux de l’endroit.

J’en ai envoyées depuis l’Italie à de nombreuses reprises, et n’ai jamais eu de soucis !
Par contre, oui, cela met du temps !

J’en ai posté de Verona et Venezia en Février 2016, elles ont mis plus d’un mois à parvenir à leurs destinataires.

J’espère que les votres arriveront quand même !

Alors faire attention, car si vous n’achetez pas les timbres dans un bureau des postes italiennes ou “tabacchi” mais dans un magasin de souvenirs on vous aura vendu des timbres de postes privées; timbres en effet plus chers et qui doivent ètre postés dans des boites spéciales, et non dans les boites à lettres des postes italiennes.
Ce qui fait que les cartes arrivent avec beaucoup de retard… quand elles arrivent!
CG

Oui je les ai envoyées de 3 lieux différents. Mais c’est la 1 ère fois que ça m’arrive, peut-être est-ce nouveau ?

Si vous etes tombé dans le piège de la poste privée:
a) vous avez utilisé les fausses boites - vos cartes n’arriveront pas
b) vous avez utilisé les boites de la poste privée: elles ont une chance d’arriver dans un mois (je viens de recevoir une qui a été impostée mi juin)

Oui mais c’est bien sur ce forum qu’il faut dénoncer celà ! comment reconnaitre les boîtes privées, etc…

Il faut dénoncer celà !!! de toutes façons je dis qu’il ne faut pas envoyer de cartes postales ! point !

Je n’avais aucun mal à reconnaitre une boite privée - et je ne vois pas la moindre raison de priver mes amies des belles cartes que je choisis avec soin. C’est bien de connaitre les problèmes pour les éviter ensuite (et bien sur qui parle italien a plus de chances de s’informer)

Sujets suggérés

Services voyage