Bonjour, nous devons partir à deux voitures une quinzaine de jours en avril entre Los Angeles et les parcs de l’ouest et Las Vegas.
Nous souhaitons pouvoir nous joindre en cas de choix différent pour se retouver par exemple.
Egalement joindre nos familles à prix raisonables.
Bien sûr le wifi des hôtels et restaurants sera utilisé le soir.
J’ai consulté plein de messages sur la téléphonie, mais la technologie avançant si vite, ceux de 2012/2013 sont parfois obsolètes.
Je n’ai vu nulle part mentionner TelAway ni Holiday Phone qui proposent des forfaits et des services apparemment sympas, y compris du data.
En revanche, beaucoup de messages sur Ulysse qui semble plus ancien.
Bien sûr la couverture n’est pas parfaite en zone sauvage. Pas de souci!
J’ai bien compris que les smartphones doivent être débloqués avant.
Bref, qu’en pensez vous, avez vous testé?
Merci d’avance à tout contributeur.
Anonyme2
Bonjour Marjolene06,
Je dois partir en aout pour faire le meme voyage que vous en Californie et voulais prendre une carte Sim chez Holidayphone, avez vous utilisé ce service au final pour votre voyage ?
Merci d’avance
Anonyme3
Bonjour, désolée de répondre si tard. J’ai effectivement acheté 2 cartes tellaway. une pour chaque véhicule. Ce qui nous a permis de se contacter en cours de trajet par messages sur viber essentielement. la couverture était bonne sauf par exemple intérieur du parc du Grand Canyon, puisque c’est une volonté assumée des réserves indiennes de ne pas couvrir.
j’avais édité la carte de couverture pour les régions traversées. donc on prenait les mesures en conséquence avant les trajets.
Cela dit c’est pareil pour les autres systèmes.
je n’ai strictement rien payé d’autre que les cartes. et mon abonnement sfr n’a pas été impacté non plus;
appels vers la france ok; sms ok.
activation ok, réception des cartes quelques jours avant le départ.
je ne suis pas championne en data, telechargement etc. Si besoin de charger des vidéos, le faire en wifi gratuit à l’hôtel. sinon ça plafonne et ralentira le débit. mais bien suffisant pour consulter ses mails et y répondre.
Méfiance sur les grands hôtels à Vegas sur le wifi justement: ou on paye très cher ou aucune réception. (en l’occurence le Wynn)
Quand je retournerai aux USA, je rachèterai cette même carte, sauf progrès de la technologie…
J’espère vous avoir été utile.
Bien à vous et excellent voyage! c’est toujours le top!