Bonjour
L’hôtel las Brujas n’ayant plus aucune chambre de libre, j’ai pensé loger chez l’habitant à Caibarién. Mais je n’ai qu’une adresse de casa et personne ne me répond…
Auriez-vous des adresses pour s’y loger?
merci
Bonjour
L’hôtel las Brujas n’ayant plus aucune chambre de libre, j’ai pensé loger chez l’habitant à Caibarién. Mais je n’ai qu’une adresse de casa et personne ne me répond…
Auriez-vous des adresses pour s’y loger?
merci
Bonjour
a Caibarien , non , mais a Remedios, juste avant et pratique pour aller à Cayo Santa Maria et les plages ainsi que celle de Las Brujas . Vous pouvez contacter en direct.
Jacques JDSDF a Cuba
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf
REMEDIOS - CAYO SANTA MARIA
Jorge RIVERO y Gisela (Hostal El Chalet) Calle Brigadier González No. 29 Entre Peña e Independencia.
2 chambres / habitaciones / rooms Email jorgermedios@gmail.com
Omara CARRILLO Calle José A. Peña No. 50 Entre Maceo y Brigadier González
2 chambres / habitaciones / rooms Email omaramedios@gmail.com
Iraida y Rafael (Hostal
La Paloma) Calle Balmaceda No. 4 Entre M. Gómez y R. Capablanca
2 chambres / habitaciones / rooms Email iraidaremedios@gmail.com
bon, se loger dans une casa à plus de 60 km du lieu à visiter, c’est pas obligatoirement le bon choix car vous aurez le pedraplen (a peage) a parcourir
pour une fois (seulement… faut pas abuser) il est peut etre plus interessant, comme je l’ai fait le mois dernier, de dormir dans un tout inclus de Cayo Santa Maria (voir Cuba Autrement et Havanatour) qui vous reviendra marginalement plus cher (rien à payer d’autre) et vous permettra de rester sur le cayo pour la nuit et profiter, aussi, du cayo las Brujas tout proche, même si vous n’y dormez pas
rester une petite journée sur le cayo ( à 60 km de distance soit 120 A/R) pour dormir le soir dans une casa est, quelque part, frustrant
je suis le dernier à recommander le tourisme de masse en tout inclus mais parfois, faute d’autre solution sympa…
T’inquiètes pas, tu trouveras facilement une casa à Caibarien, tu as l’office du tourisme sur la place centrale, en revanche l’adresse du Lonely Planet (édition 2009) n’existe effectivement plus. Sur place le soir direction La Ruina, un bar excellent, avec de bons concerts.Et manger du crabe, super bon !C’est un régal de faire la route jusqu’au Cayo Santa-Maria et t’éviteras ainsi le all inclusive à plus de 100€ la nuit… Bon 2/3 nuits sur place c’est pas désagréable mais tu n’es plus à Cuba, juste sur une magnifique plage de rêve.
Bonjour,de retour de Cuba,
nous souhaitions nous poser 2 jours sur un cayo,
sur cayo Santa Maria, seul le petit hotel Las Brujas nous convenait (sinon il n’y a que de gigantesques resorts all inclusives…totalement artificiels de notre point de vue), malheureusement seule une nuit était disponible (bungalow double avec vue sur la mer, pension complète sans les boissons, pour 30 CUC par personne et par jour, vraiment très bien+++),
nous avons opté pour une journée de plus là-bas avec un retour le soir sur Caibarién, nous avons logé chez Jorge Felix et c’était vraiment agréable: famille très chaleureuse, chambre double impeccable et confortable, certes un peu sombre car donnant sur le patio mais parfait pour une étape nocturne-), avec ventilo et clim, pour 25 CUC, avec diner délicieux (poisson, langouste…) et très copieux pour 8 CUC/personne, et bon petit déjeuner pour 4 CUC/personne…
allez-y de la part de Céline et Karim de Paris, nous lui avons promis de tenter de le faire connaitre un peu sur les sites de voyages!
Jorge Felix
Ave 7ma No 1815 e/18 et 20. Caibarién.
tel: 36.42.77
Bien cordialement et bon voyage à tous,
Céline
pour satisfaire les clients du tourisme industriel nord américain ce cayo, à la réputation écologique… va faire construire un parc à dauphins, une abomination
quand on vous dit que le tourisme de masse c’est la plaie…
mais ‘‘ces clients la’’ veulent de l’open bar et des dauphins… vox populi !
bonjour je cherche un logement ( pas d hotel) pour aller a cayo santa maria vous etes aller sur l ile ou la cote?
Il n(y a pas de casa à Cayo Santa Maria, que des hotels. En fevrier j’eatis à l’hotel Melia cayo Santa Maria. très très bien mais cher.
Sinon vous ppuvez resider à Caibarien ou à Remedios.et prendre la route pour le cayo 50km environ
Pour Caribarien, j’ai la carte d’une casa
Maria Fernando
calle 18 au centre ville
n° tel: 00 53 42 36 36 75
mail: hostalcarretero@yahoo.es
Pour Remedios vous avez un grand nombre de casa au moins une trentaine, donc choisissez sur place , vous en trouverez une sans probléme
Bonjour
le message posté en tête de ce est toujours d’actualité.
Les casas existent toujours.
Casa a Remedios … pour Cayo Santa Maria
Posté par Jacques JDSDF a CUBA (1417 messages) le 25 juin 2011 à 15:44
Mais faites très attention, une nouvelle fois et cela me rend triste de voir ces affirmations qui ne sont pas réelles, quand le pseudo barbituric annonce qu’il y a 30 casas à Remedios, c’est faux, c’est mentir.
C’est affirmer, faire du bla bla et se mêler de tout, alors qu’il ne connait pas du tout la question…
Méfiez vous, car vous aurez du mal sur place à trouver, mais ce ne sera pas son problème.
Bonne chance.
Au fait, le péage est de seulement 2 Cucs pour rejoindre les Cayos.
Jacques JDSDF à Cuba
C’est pas un problème avec une bagnole…
L’hameçon est un peu gros là, non ?
reste l’option de dormir à l’hotel Las Brujas, un tout inclus certes mais à gout européen, hors des circuits des enormes hotels du cayo et à bonne distance de ceux ci , a gauche à la fin du pedraplen, bien avant le delphinarium
quelques bungalows surplombant la mer, une plage pour vous tous seul ou presque, bien supérieur aux casas de Caibarien, situées à 50 km
j’ai bien aimé l’endroit (bien que l’hotel, à ce moment, n’était pas encore re-ouvert et que j’ai du aller dormir ailleurs…)
Merci pour ce précieux renseignement.Je me rends prochainement à CUBA et je ne manquerai pas de louer
une chambre dans la Casa de Jorge Felix à CARAIBEN.
Moi, qui adore le poisson, je vais être “aux anges” !
cordialement
myjo