Bonjour à tous,
Je serai à Rome du 4 au 10 mai. J’étais tout d’abord intéressée par la visite de la nécropole St Pierre, malheureusement elle est interdite aux moins de 15 ans et je serais accompagnée de mon fils de 13 ans , alors je me suis “rabattue” sur les catacombes di Priscilla, qui ont l’air magnifiques.
Je voudrais savoir combien de temps dure la visite guidée de ces catacombes, et si on est assuré de pouvoir beneficier d’une visite en français.
Merci d’avance de vos réponses.
Bon dimanche.
Bonjour,Les visites guidées durent environ 1h, après, tout dépend des catacombes car toutes différentes, avec parcours plus ou moins longs
Une fois sur place on vous dit combien d’attente avant le début de la visite guidée dans la langue choisie, selon le nombre de personnes présentes
CG
Merci beaucoup Catherine !
Bonsoir. J’y suis allé le 1 de mai. Les catacombes de Santa Priscilla sont une bonne solution par rapport aux autres ( san Callisto, Santa Domitilla… ) car assez bien accessibles par les transports en commun . La visite dure pas plus de 30 min + l’atteinte pour la visite en français comme dit Catherine. ( moi je l’ai faite en italien) Prix 8 euros prs – fermé le lundi. http://www.catacombepriscilla.com
J’ajoute des autres lieux à voir dans le quartier :
-Vis-à-vis des catacombes il y a le parc de Villa Ada très beau pour une promenade et un pic nic
-Puis pas trop loin il y a le complexe de les eglises de santa agnese et santa costanza ( même la il y a des catacombes, mais pas de visite en français et moins intéressant )
-Quartier Coppedé ( quartier liberty )
Du centre ville il y a le bus 63 ( arrêt Piazza Crati, puis 8-10 min à pied)
Bon séjour à Rome
Mauri
Dalla Stazione Termini: 86, 92, 310 ( meme arret de Piazza Crati)
Merci à vous 2 pour ces informations.
les metro libia ou san agnese sont à moins d’un km , soit 1/4 de marche à travers de beaux quartiers typiques ; et si on a prévu de faire du shopping à rome , onpeut profiter à cette occasion des viale libia et eritrea
Merci pour ces précisions Georgio