Je reviens de Sicile, je voulais prévenir les voyageurs des risques de vols à CATANE.
Nous en avons été victimes.
Des bandes très bien organisées, en scooter, vous suivent dans la ville, au premier ralentissement (dus aux bouchons) en périférie de ville, un scooter déboule d’une ruelle à droite et vous bloque la route, 2 autres scooters arrivent sur les cotés, ouvrent les portes des voitures et prennent tout ce qui est visible. en 30 secondes, nous avons perdus un sac, avec papiers d’identités, argent, portables, CB.
En quittant le commissariat, nous avons été pris en chasse par une autre bande de 3 scooters !
Méfiance ! enfermez vous dans votre voiture quand c’est possible. et cachez vos affaires.
effectivement à Syracuse avant de rejoindre Catane nous avions été mis en garde par notre loueur des problèmes de sécurité à Catane, lui même disait qu’il ne s’y sentait pas en sécurité et que parfois 2 voitures vous bloquent…etc…
idem à notre arrivée en ville ou l’on nous a invité à prendre nos papiers sur nous, éviter tout sac
c’est ce que nous avons fait, tout s’est bien passé pour nous, mais nos prédécesseurs un vol de sac à main à l’arrachée au marché au poisson!
il est donc effectivement recommander d’être très vigilent, de condamner sa voiture tant à l’arrêt quand roulant, et ne pas déposer de sacs visibles sur les sièges…
trop triste de subir vos mésaventures, bon courage à vous
cordialement
Did
Bonjour,
Même problème à Nice, Cannes, Marseille, Barcelone… Il ;est recommandé de s’enfermer dans sa voiture, de ne pas se laisser aborder par une fenêtre ouverte sous prétexte de renseignements, rayure à la voiture… De ne pas laisser de sacs, appareils photos et c… Sur le siège avant ou les sièges arrières …
Bonne chance.
sur qu’il faut faire attention , mais encore plus dans le val d’oise : 27 vols en tous genres pour 1000 habitants dans la province de catane, 45 dans le val d’oise
Ah, Giorgio, M. Statistiques est de retour !
Au risque de me faire agresser sur le forum je dirai que les statistiques ne valent pas l’expérience et l’expérience de Catane, et ben merci.
C’est surtout l’inaction des catanais qui m’a blessé.
Voir mon post…
Mais le pire pour moi cela reste les ordures… mais je m’en fais…
Al