J’ai la possibilité de partir travailler à Londres et je souhaiterais savoir, concernant la location d’un studio, si les agences/propriétaires demandent à leurs locataires des cautionnaires comme en France, car les annonces n’en mentionnent jamais.
Est-ce que le fait d’être salarié suffit ? si cela ne suffit pas, comment fournir des cautionnaires dans une ville ou je ne connais personne ?
Merci de vos réponses.
ropieur2
Bonjour,
Vous devez vous tourner vers les services du Tenancy Deposit Scheme qui gère les cautions locatives si votre propriétaire ou agence de location y adhèrent, de toute façon, si votre proprio y adhère, c’est la première chose qu’il vous dira et vous demandera une preuve de vos revenus afin de faire établir (par et avec accord du TDS) la garantie locative à verser par vos soins.
En bref, c’est le TDS qui gère les cautions demandées et versées par les occupants d’un logement, dans certains cas, certains proprios passent par un avocat qui va établir les devoirs du locataire et du propriétaire mais cela devient rare.
Attention que certains proprios ou agences imposent un règlement d’ordre intérieure (auquel vous devez adhérer) complètement délirant, c’est un indice des proprios ou agences à fuir !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Merci de votre réponse
Je pensais en fait aux cautionnaires, c’est-à-dire aux personnes qui se portent caution pour vous en cas de non versement de votre loyer, et à qui le propriètaire peut réclamer les sommes en question en cas de non versement.
ropieur4
Bonjour,
C’est pour éviter cela que le Tenancy Deposit Scheme à été crée !
L’organisme centralise et gère les cautions entre locataires et propriétaires donc pas d’autres intervenants nécessaire dans le cas où le proprios adhère au TDS, pour ceux qui n’y adhère pas, je ne sais pas si cela est répandu mais cela reste peu courant.