CC Vilamobil & porteur Ford de 2006

Forum Camping-car

Bonjour,

Avec ma copine et nos deux enfants nous souhaitons faire un tour d’Europe en Camping Car.

Nous avons vu un Camping Car cellule Vilamobile et porteur Ford de 2006 avec 126500 Km.

Est-ce que vous me le conseiller ? Ai-je des points spécifiques à vérifier ?

Cordialement,

Julien & Marie

Bonjour julien-marie, il est difficile de répondre sans voir le véhicule, d abord bien regarder à l intérieur si il y a des traces d humidité, du coté de la douche appuyer sur les parois afin de découvrir si elles (les parois) ne sont pas abimées. Elles doivent être dures et non molles. Regardez l exterieur des parois même chose. Pour la mecanique s assurer qu il ne traine pas dans une soute un bibon d huile moteur de marque de grande surface qui voudrait dire que le moteur est fatigué, à 125000 km il peut en faire le double normalement. L’état des pneumatiques, la propeté des wwc et plaque de cuisson etc… L âge et le kilométrage ne veulent pas dire qu il s agit d une mauvaise occasion. Depuis quand le propriétaire vendeur le possède t il Bonne recherche et amicalement de l ancien

Bonsoir,
J’ai eu un vilamobil du même genre que celui que vous projetez d’acheter, et, pendant 12 ans il a fonctionné parfaitement.
Le seul problême rencontré un soir ou il faisait frais : impossible de faire fonctionner le chauffage.
Grrrr, pensais je .
Et le lendemain, je me suis aperçu que je n’avais pas ouvert l’arrivée de gaz !!
Rouge au front, vous vous en doutez !!
Pour le reste : R.A.S.
Ni au niveau mécanique , ni au niveau de la cellule.
Equipé du juste nécéssaire mais avec des appareils robustes, il devrait vous donner toute satisfaction.
Bonne route

Sujets suggérés