Veuillez excuser la ponctuation desastreuse de ce message mais je n’ai qu’un clavier brittanique ce soir… Que vos yeux me pardonnent !
Alors voila, j’ai reserve un charmant hotel pour la premiere semaine de septembre, l’Emelisse pour ne pas le citer. Nous ne prenons des vacances qu’une fois par an alors on oui on s’est un peu lache sur l’hebergement. Passe cette douloureuse addition, les billets d’avion eux aussi m’ont file des sueurs froides : 800 euros aller retour, je precise depuis Glasgow car je suis expatriee et je vis sur une petite ile ecossaise (oui, j aime beaucoup les iles).
Alors ma question est un peu simple : quel est le budget pour 8 jours en Cephalie en general ? Est ce que quelqu un aurait des conseils ou une experience a partager avec moi ? Je suis deja a quasiment 2200 euros juste pour les billets et l’hotel. Je suis jeune et un peu perdue quand il s’agit de faire un budget. Tout conseil est le bienvenu !
Merci de m’avoir lue
Emma
olympos2
10 ou 100 par jour et par personne
tout dépend de ce que on veut faire
la Grèce permet justement ces deux extrémités soit de bien passer ces vacances “abordables” soit “luxueuses”
pour ma part je donnerai jamais autant d’argent pour aller à un trou perdu à un hôtel sans une belle plage à mes pieds.
bon amusement à Fiskardo
odysseas3
Si j’avais l’argent, moi aussi j’irai passer une semaine dans l’hôtel le plus cher de l’ile !
Sinon, budget journalier :
compte environ 30 Euros pour une voiture pot de yaourt (moteur 800-1000cc), 40-50 Euros pour 2 personnes midi + soir, suivant votre appétit.
Bonnes vacances de rêve à Fiskardo
olympos4
@ Odysseas
je préfère un environnement plus attirant.
l’année passée j’avais été au Venus hotel (10 chambres)à Manganari Ios en Aout (1 ère semaine d’Aout)
prix de la chambre double avec les deux transferts les petits déjeuners les transats et parasols à la plage €55 la nuit
belle chambre confortable avec tv AC douche eau chaude nettoyage quotidien changement des draps et important :
changement des serviettes tous les jours
situé à une magnifique plage de Ios : Manganari
devant l’hôtel les champs où poussent les légumes de la taverne ,pas loin ses poules où le coq chantonnait tous les matins
des belles vacances des agréables vacances
odysseas5
Olympos :
Oui, c’est quand même pas les mêmes prix que l’Emelisse. Je n’ai pas les prix 2014 sous la main, mais il y a deux-trois ans c’était minimum 300 Euros la nuit. un peu chero pour le commun des mortels.
Je plaisantais car le luxe, je n’en ai rien à faire. Je me contente de très peu, surtout en vacances.
Je note l’adresse
miriam6
Voici un sujet d’énervement : si les hôtels ne changent pas les draps et les serviettes quand le m^me client reste plusieurs jours c’est par souci d’économie d’eau, de moindre pollution des eaux et d’électricité! c’est donc un souci écologique de même quand la clim s’éteint quand le client quitte la chambre, d’ailleurs la clim est-elle bien nécessaire?
que sur le forum du routard on demande des draps changés tous les jours m’agace!
taxidi7
Bonsoir,
Avis tout à fait partagé LOL !
D’ailleurs les vacanciers sont ils tellement sales qu’il faille leur changer les draps et les serviettes chaque jour !!!
Quand à l’air conditionné, c’est pas forcément inutile, pour pouvoir “choper” un bon rhume ou extinction de voix, c’est souvent radical et puis c’est parfait pour trimballer les microbes dans les installations collectives !
Bon je n’ai pas l’AC chez moi dans le Péloponnèse et je vis toujours très bien sans que mon corps se “ratatine” pour raison de chaleur insupportable.
Ah progrès quand tu nous tiens, on en voit chaque jour le résultat sur notre “presque défunte” planète.