Cerro San Cristobal

Forum Chili

Bonjour à toutes et a tous

Pourriez-vous nous renseigner comment visiter le Cerro San Cristobal à Santiago, quels sont les moyens pour se rendre au sommet

BàV

Roland Ghigny

Bonjour,

Pour aller au sommet de la colline, il y a plusieurs options.

a) A pied et en suivant la route, depuis une des deux entrées.
b) A pied en prenant un sentier, mais pour plusieurs raisons il vaut mieux ne pas le faire seul. Entre autres pour des raisons de sécurité et/ou risque de chute.
c) En utilisant le funiculaire qui part de la rue Pio Nono.
d) En taxi ou en véhicule privé, dans ce cas il faut payer l’entrée au Parc Métropolitain qui dépend du type de véhicule utilisé.

Bonne visite.

Thierry Swysen

Merci Thierry

Nous avons une petite journée à Santiago Tout le monde dit que le point de vue vaut le détour ???

• Arrive-t-on avec funiculaire tout pres de la vierge ???

• Au costenera center y a-t-il un point de vue style panorama ou pas

• De là nous partons pour lîle de pâques

Roland

Rebonjour,

De la station supérieure du funiculaire jusqu’aux pieds de la Vierge, il doit y avoir environ 250 mètres. Pas très loin donc, mais il faut également tenir compte de quelques marches d’escalier. Rien de vraiment difficile ni de risque de vertige.

Pour la vue panoramique, il vaut mieux éviter les jours de smog.

Pour le Costanera Center, j’ignore si les bélvédères sont ouverts au public. Le site du centre comercial est http://www.costaneracenter.cl/

Bon séjour à Santiago,

Thierry

Bonjour Roland,
Le Cerro San Cristobal est vraiment sympa et du haut de la vierge on a une vue incroyable…si ce n’est pas pollué !
Mon conseil : y aller le lendemain d’un jour de pluie, cela fait retomber toute la pollution et la vue sur la ville et les Andes est du coup juste incroyable ! !
Tu peux prendre le funiculaire (suivre la rue Pio Nono) ou y aller à pied, mais c’est une ballade plutôt physique surtout quand il fait chaud ! Environ 45 minutes d’ascension active ! (contourner le funiculaire par la gauche, emprunter la route et tourner sur le chemin en terre). Tu peux aussi prendre le taxi ou en voiture comme cela a été dit mais droit d’entrée à payer.
Il y a une autre alternative, point de vue moins spectaculaire mais agréable, le Cerro Santa Lucia (métro Santa Lucia), montée à pied en 15 minutes.

Bonnes ballades !

Lulu.

Hello,
J’ai aussi voulu monter à la tour du costanera center il y a un mois environ, et m’a dit que ce n’était pas possible. Ce le sera peut-être plus tard, car même si la tour parait achevé, tous les travaux pas encore terminés, alors il faut se montrer patient…

bonjour,

jai entendu dire quil y avait une piscine a san cristobal mais jai etais incapable de la trouver, des astuces pour me montrer le chemin ?

Bonjour, sur la colline du San Cristobal qui est administrée par le Parc Métropolitain il y a deux piscines. La piscine Antilén et la piscine Tupahue.

Sur le site http://www.parquemet.cl/?cat_id=15 tu peux voir leurs emplacements en cliquant sur le mot “piscina” de la colonne de gauche, au milieu de la page.

Bonne plonge.

Thierry.

Sujets suggérés

Services voyage