Je suis un peu embétée, en effet j’ai entamé une procédure de visa pour me rendre au plus vite à Alger. J’ai fournis tous les documents indiqués sur le site du consulat:
formulaire de demande de visa dûment rempli, daté et signé (en double exemplaire).
Passeport ayant une validité d’au moins 6 mois plus la photocopie des deux premiers feuillets.
02 photographies d’identité récentes.
02 photographies d’identité récentes des enfants mineurs figurant sur le passeport du demandeur s’ils doivent également voyager.
Une attestation d’assurance voyage (rapatriement, hospitalisation et frais médicaux), à demander auprès de votre compagnie d’assurance, de votre agence de voyage ou de votre banque. Cette attestation doit être valable pour toute la période du voyage.
Un certificat d’hébergement (de moins de trois mois) légalisé par la mairie du lieu de résidence de la personne qui invite ou une réservation d’hôtel. Si le demandeur de visa est accompagné de ses enfants, leurs noms devront figurer sur les justificatifs d’hébergement.
Je leur donc fournis ma réservation d’hotel. J’avais déjà procéder de la même manière il y a 4 mois et ceci avait été accepté et posé aucun problème.
Mais, le problème c’est qu’au consulat d eparis maintenant il exige un certificat d’accueil (gratuit) mais si vous résidez à l’hotel. Les personnes en charge, m’ont fait comprendre qu’il s’agissait plus d’une exigence interne apparement.
Moi je leur ai expliqué que personne à Alger ne pouvait m’en fournir un car je ne connaissais personne là-bas. Et qu’en plus, c’etait pas logique car je séjournais à l’hotel et non pas chez des personnes.
Ils m’ont répondu que ca ce n’était pas grave, qui leur fallait ca pour le traitement des dossiers, et qu’il fallait que je me débrouille pour trouver quelqu’un qui puisse me faire un certificat d’accueil que je connaisse ou non, soit par le biais d’une connaissance ou autre. Et ils m’ont dit à l’aéroport vous pourrez sans probleme présenter votre réservation d’hotel. Et ils ont dit la même chose à toutes les personnes devant moi au consulat qui sont passées.
Donc voilà ma situation, mon passeport est bloqué au consulat depuis plus d’une semaine maintenant, jusqu’à ce que je toruve quelqu’un qui pourrait me fournir ce fameux certificat d’accueil?
Alors quelqu’un pourrait il m’en fournir un ou m’aider, s’il vous plait? c’est vraiment très important que j’y aille au plus vite. et là je sais plus trop quoi faire
Voici mon adresse mail : maryhenry566@gmail.com.
Merci d’avance.
Anonyme2
PS je dois m’y rendre seulement 4/5 jours grand maximum