Certificat de rétablissement et voyage en Martinique

Forum Martinique

Bonjour, Merci pour votre message. Est-ce que votre 2eme dose avait + de 9 mois ?

Pour ceux qui ont pu partir en martinique avec 2 doses et un certificat de retablissement
Quel QR Code àvez vous donné a la aéroport celui de votre certificat de retablissement ou celui de vos 2 injections ( qui est valable 9 mois en mode frontière normalement)
Merci

J’ai montré celui du certificat de rétablissement, en mode frontière, mais qui n’était pas valide comme j’ai fait un antigénique et pas un PCR. Même si les DOM TOM sont en France… Si le certificat de rétablissement est issu d’un PCR alors c’es ok, une personne n’a confirmé sur un autre topic (pour la Guadeloupe)

Mon certificat des 2 doses apparaissait expiré (j’ai essayé aussi après le 1er refus du certificat de rétablissement) même si elles avaient moins de 9 mois mais + de 4 mois. C’était fin février, l’histoire des 9 mois est peut-être valable depuis.

REPONSE FIABLE

J’ai appelé le 0 800 130 000

J’ai 2 doses expirées et un certificat de rétablissement valide.

La dame m’a expliqué d’aller dans mon appli tous anti covid, d’aller dans " pass + " de cocher mes 2 certificats et de les mettre ensemble.

Et ça a marché !!!

J’ai un certificat valide sans expiration je suis hyper rassurée.
La dame m’a rappelé que 2 doses + 1 infection = pass vaccinal complet.

Il fallait jusque qu’ils soient ensemble dans l’appli.

Oui c’est la marche à suivre pour obtenir le pass vaccinal issu d’un d’un certificat de rétablissement (avec 1 ou 2 doses), mais cela ne change rien au air que si le certificat de rétablissement vient d’un test antigenique, cela risque de coincer. En tous cas ça a été mon cas, et j’avais bien le pass issu de pass+

Oui , j’ai bien un Pcr

En présentant un test antigénique positif sur l’application TousAntiCovid (en mode frontière), je n’ai eu absolument aucun problème avec Air France. Ni à Toulouse, ni à Paris, ni à Fort-de-France, dans un sens comme dans l’autre.

Avec quelle compagnie deviez vous partir ? Avez vous présenté le QR code ? Merci de me répondre.

Aviez vous des doses de vaccin ?

Bonjour, je suis dans le même cas que vous , je dois partir le 25 avril, mon passe vaccinal de rétablissement sera-t-il accepté d’après vous ? Avez-vous pu voyager ? Je ne trouve aucune information fiable. Beaucoup de contradictions sur les différentes sources d’informations. Merci beaucoup pour votre possible réponse.

Bonjour,

même problème, deuxieme dose le 13 Juillet 2021 , contamination le 27 Janvier, départ le 18 Avril
Du coup 2eme dose faite il y a plus de 9 mois…
J’ai bien peur de devoir refaire une dose avant de partir alors que toutes les restrictions commencent à être levées sur place. C’est illogique :frowning:

Bonjour, puis je vous demander si vous étiez vacciné en plus de votre certificat de rétablissement ? Car je suis dans ce cas là et je ne sais pas si je vais pouvoir partir. Merci

Bonjour,
Je reviens de Martinique (avril 2022)
Au départ d’Orly avec Corsair , la compagnie nous a juste demandé le test antigénique ou pcr négatif à l’enregistrement des bagages et à aucun moment le pass vaccinal.

Bonjour

avez vous un suivi de cette conversation?
je suis dans la même situation, avez-vous pu partir?

Bonjour à tous,
J’ai également un certificat de rétablissement de moins de 4 mois qui me donne un pass vaccinal, sans dose de vaccin. Vu que c’était un test PCR cela active le mode frontière pour voyager
La question est : y’a-t-il des personnes dans la même situation qui confirment avoir pu voyager en Martinique sans difficulté (et donc sans motifs impérieux)?

Bonjour ,
Pour moi c’est clair ,
vaccin obligatoire . Après ça dépend sur qui on tombe a l’aéroport car d’après les témoignages le pass n’est pas toujours vérifié

Je viens d’embarquer et ils m’ont demandé que le antigenique

Merci pour cette réponse, c’est gentil de m’avoir raconté ton expérience. Je suis contente que tu aies pu embarquer. Je te souhaite de belles vacances

Bonjour
Est il possible d’avoir un retour sur vos voyages? Avez vous fait une troisième dose pour partir ?
Nous partons fin mai et avons du mal à avoir des réponses à nos questions.
Mon conjoint a eu le covid en mai 2021, a fait une dose et a eu le covid en janvier 2022. Il a voulu prendre rdv pour de faire vacciner et le pharmacien lui a dit que normalement il ne doit pas se faire vacciner car le fait d’avoir le covid vaut une dose.
Pour ma part, j’ai eu le covid en mai 2021 et j’ai par la suite fait deux doses.
Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage