Certificat de vaccination pour ArrivCAN

Forum Canada

Bonjour,

Je me demandais quelle preuve de vaccination il faut mettre dans l’appli ArrivCAN. Le synthèse ou le document avec le QR-code?

Pour la première dose je n’ai pas reçu de papier, en revanche j’ai le certificat pour dose 2 et 3, est-ce que c’est suffisant ou le délai entre dose 2 et 3 est trop long?

Existe-il un document qui reprend toutes les doses et où peut-on le demander?

Merci pour vos conseils!

Curieux de savoir aussi je décolle dans 1 mois et j’ai uniquement le certificat pour la 3eme dose me concernant … !

J’ai utilisé ArriveCan dernièrement et on demandais de téléverser les certificats des dose 1 et 2.

Bon bah de mon côté j’ai appelé Amelie , et l’applicaiton anticovid, il n’y a pas possibilité de recupérer le justificatif de la premiere et deuxieme dose super … Dernier espoir médecin traitant si vous avez d’autres idées … !

Pour information au besoin les papiers sont récupérables en pharmacie !

Bonjour! je me retrouve dans la même situation !
j’ai eu le covid en septembre 2020, du coup eu une seule dose de Pfizer en mai 2021
ensuite une dose de rappel de Moderna en janvier 2022. Du coup je me retrouve avec un certificat Pfizer 1/1 et Moderna 2/2 (sûr la version plus récente c’est marqué 2/)
du coup je me pose la question est-ce que je suis entièrement vaccinée pour Canada ? Vu que j’ai quand même 8 mois entre les deux doses?
qn s’est déjà retrouvé dans la même situation ?
merci bien d’avance !

Vous avez reçu deux doses de vaccins reconnus donc oui, vous serez considérée complètement vaccinée.
Le “mix and match” n’est pas un problème, le Canada est un pionnier en cette matière.

Je mets le liens ici. Les informations et les règles changent souvent.
Voyage au Canada : Exigences pour les voyageurs vaccinés contre la COVID-19

Bonjour , avez vous eu des problèmes avec uniquement la 3ème dose?

Nous avons voyagé sans aucune dificulté, aucun controle de vaccincation aux douanes… il n’y avait qu’une seule personne pour notre arrivée à la frontiere … beaucoup plus de peur pour pas grand chose …

Merci pour votre réponse.Nous partons en juillet à 4 et j’étais en train de chercher toutes lkes attestations!

Dans le doute justificatif de la 3/3 et un coup à la pharmacie pour recupérer les synthéses de vaccination 1 2 et 3 :slight_smile:

Vous pouvez vérifier le site officiel mais je ne crois pas que la 3e dose soit requise pour entrer au Canada.
Voyage au Canada : Exigences pour les voyageurs vaccinés contre la COVID-19

Bonjour, le sujet m’intéresse aussi car nous partons le 30 juillet prochain !
J’ai une question un peu bête mais c’est tellement compliqué avec leurs formulaires etc.

Vu qu’on doit importer nos certificats de vaccinations dans arriveCan, est ce que a l’aéroport on nous demande également notre pass vaccinal ou celui importer dans arriveCan suffit ?

Bonjour, je pars dans quelques jours à Montréal.

Pour ma part, j’ai mis le PDF de la certification de ma troisième dose et une photo de la certification de la première et deuxième dose, pensez-vous que ça conviendra comme ça ?

Pour le plan quarantaine, pensez-vous que ça passera si je mets l’adresse du Airbnb ?

J’ai une dernière question, on est d’accord que je n’ai pas besoin de faire un test covid avant de partir vu que je suis entièrement vacciné ?

Merci d’avance !

Petit papillon: Je ne sais pas si vous allez avoir besoin ou non de votre certificat de vaccination pour entrer au Canada mais si j’étais vous, je l’apporterais car il est possible qu’on vous le demande pour entrer dans certains lieux publics.

Mary-O: parlez-vous de l’app ArriveCan? Je crois que vous avez seulement besoin du certificat pour les vaccinations 1 et 2. Bonne nouvelle: vous n’avez plus besoin de plan de confinement.

Oui je parlais bien de l’application ArriveCAN,
je vous remercie de votre reponse ça me rassure :wink:

Bonjour Stella
Quel document avez vous téléverser dans ARRIVCAN ? le certificat de vaccination avec le QR CODE ? ou le document de synthèse ?
Cordialement
Karine

Bonjour Karine,

J’aimerais vous aider mais je suis Canadienne, pas Française. Je ne connais pas les certificats de vaccinations que vous avez en France.

Tout ce que je sais est que le type de vaccin ainsi qui la date doivent être sur votre certificat de vaccination pour Arrivecan.

Peut-être que des compatriotes français arrivé au Canada recemment pourraient vous aider?

En cas de doute, je contacterais le consulat canadien le plus proche.

Bonne chance!

Bonjour Stella,
En France nous avons un certificat de vaccination avec un Qr code, ainsi que le non et prénon, date de naissance, et 3/3 pour les 3 doses et la date de la dernière dose.
Je pense que c’est celui- ci que nous devons téléverser.
Pour le moment cela ne fonctionne pas, je pense que c’est parceque le départ dépasse les 72h.
Cordialement
Karine

J’ai essayé l’an dernier le code barre covid que le gouvernement français m’a donné quand je suis allée en France et il ne fonctionne pas au Canada. Je crois que c’est le document synthèse que vous devez mettre dans Arrivecan. Et oui, ça fonctionne seulement 72h avant le départ.

Bonjour à tous,

je prévoie de partir à Montréal fin décembre et sur l’appli ArriveCAN on ne peut toujours pas entrer la preuve de la troisième dose de vaccin. Et comme je n’ai plus les justificatifs des 2 premières doses je me demandais comment faire.Si quelqu’un a déjà été confronté au problème et a la solution je suis prenneur.

Bonjour,
Les différentes attestations de vaccinations peuvent être rééditées en pharmacie sur présentation de la carte vitale.

Bonjour
Vous ne pourrez pas ajouter vos justificatifs de vaccination avant les 72H.
Cordialement
Karine

Même si la vaccination n’a pas été faite en pharmacie ?

Oui, j ai moi même été vaccinée en centre de vaccination et j ai pu les récupérer auprès de la pharmacie. Les données sont accessibles via la carte vitale.

Sujets suggérés

Services voyage