5 jours à NewYork en juillet, en compagnie de ma fille et de mes petits-enfants !
Mais je m’interroge au sujet de ces fameux pass :
Explorer, HopOn HopOff, etc. semblent très attrayants MAIS peut-on vraiment descendre d’un bus HOHO visiter un quartier, une attraction ou s’arrêter un moment et reprendre le bus un peu plus loin, quitte à changer de tour ?
Nous n’avons pas encore de programme précis, mais les principales visites seront : Times Square, Statue de la Liberté, Central Park, Empire State Building et/ou Top of the Rock, Highline, Memorial 11/9, Brooklyn Bridge, croisière autour de Manhattan.
Ces pass permettent-ils vraiment d’économiser argent et temps d’attente ?
Merci pour vos conseils.
sourisgrise2
Aucun intérêt, mais j’insiste bien : AUCUN intérêt à utiliser ces bus comme moyen de se déplacer pour se rendre d’un quartier à l’autre.
Le système du métro associé à celui des bus de la MTA est si rapide et efficace que rien ne peut le remplacer.
Ces bus sont lents, leur fréquence est assez diluée comparée aux autres moyens de transports.
Ils ne représentent que des contraintes pour optimiser un séjour.
Donc, pour visiter NY, il faut une metrocard et de bonnes chaussures.
C’est tout.
Il n’est absolument pas dit qu’un pass soit nécessaire vous concernant.
Selon l’âge de vos petits enfants, vous devez calculer le coût en passant par l’achat individuel des accès aux attractions que vous avez choisies.
Ensuite comparez avec les différents pass pour voir quelle économie vous pourriez réaliser.
Dans votre liste, certaines découvertes sont gratuites.