Chambre à New York via Airbnb - Avril 2013

Forum New York

Bonjour à tous,

Je programme mon voyage à New York pour avril 2013.
En attendant de tomber sur une offre sympa pour mes billets d’avion, je recherche activement des bons plans “logement”.

Je pense opter pour un bed & breakfast ou une chambre privée chez un particulier.

Ma cousine ayant loué un appartement via le site Airbnb l’année passée, et en ayant été satisfaite, je souhaite me loger via ce site.

Voici donc mes questions :

• Quelqu’un a t il déjà loué une chambre via AirBnb?
  • En avez vous été satisfait?
  • Si oui, ou avez vous logé, a quel tarif et dans quel quartier?
  • Si possible, je souhaite loger à Manhattan (Chelsea, Union Square, Midtown, Greenwicht village…) pour moins de 100€/nuit… Pensez vous que cela est possible?
    -Voici quelques annonces déjà repérées, qu’en pensez vous? :

https://www.airbnb.fr/rooms/550297

https://www.airbnb.fr/rooms/264323

https://www.airbnb.fr/rooms/309677

Merci à tous par avance.
Laura

Bonjour,

Moi je suis
partie au mois de juin et j’ai réservé une chambre dans l’Upper West Side, dans
une famille américaine pour un peu moins de $70/nuit. Ca c’est très bien passé !
Je te conseille de regarder les commentaires et les recommandations des
personnes qui ont déjà logé dans les logements qui t’intéressent. Dans les
annonces que tu as choisi à priori les avis sont plutôt positifs. Moi je pense
que c’est une super option pour loger à NY. Moins cher que l’hôtel et tu peux
trouver certaines chambre située en plein cœur de Manhattan…Si tu as d’autres
questions, n’hésite pas ! Bon séjour !

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse.
Peux-tu me donner le nom ou les coordonnées de l’endroit où tu as logé?
Étais tu passé par le site Airbnb?

Encore merci!

Oui, je suis passée par Airbnb.
J’ai pris cette chambre: https://fr.airbnb.com/rooms/5203
La famille est très sympa et c’est assez bien situé pour aller un peu partout dans Manhattan. :slight_smile:

Bonjour,Je suis partie l’an dernier via ce site et j’y retourne cette année.
Nous avions loué une chambre chez l’habitant. C’est très sympa car tu peux vraiment échanger avec les personnes, ce qui te permet de réajuster tes visites à NY. Nous avions libre accès à la cuisine pour le petit déj.
Nous étions dans UWS, à 1 minute de Central Park et 5 du métro.
Nous avions payé 90 dollars par nuit pour 2.

Oui il faut vraiment te repèrer aux commentaires et au taux de réponse des loueurs.

Bonne recherche.

Un grand merci à vous, je pense donc vraiment m’orienter vers ce choix !

Tyty, avez vous encore les coordonnées ou le lien sur le site Airbnb du logement pour lequel vous aviez opté?

Je surveille donc les annonces et les commentaires qui y sont liés.

Par ailleurs, la mention “Airbnb verified photo” est-elle une garantie supplémentaire ?

Je vous remercie encore pour vos retours.
Laura

Bonjour,
de retour d’une semaine à New York hier, nous avions loué un appartement à Chinatown via Airbnb pour 552 euros TTC (une cinquantaine de m², chambre et salle d’eau, petit salon et grande cuisine). Effectivement, le premier point est que c’est en moyenne 2 fois moins cher qu’un hôtel. Ensuite, notre appartement correspondait exactement à ce qui était présenté sur le site (photos, superficie, commodités), nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. L’hôte et le site ont été très réactifs pour les demandes d’information et ensuite pour la réservation.
A notre avis, tu peux te fier au site en te basant sur les commentaires, les taux de réponse de l’hôte et les infos vérifiées par le site. Par contre on ne peut pas te le recommander pour avril, car l’hôte ne loue son appartement que quand elle part en vacances. Si tu as besoin d’autres infos (sur Chinatown par exemple), n’hésite pas. Bon séjour à toi.
Béa et Serge

Nous avons également loué une chambre via airbnb dans le quartier de chelsea pour la fin décembre, je vous tiendrai au courant du sérieux du site et des locations mais à première vue il y a beaucoup de retour positifs.

A bientôt

Personne n’évoque les conditions d’annulation chez Airbnb qui sont majoritairement plus strictes que dans les résas d’hotels
Je suis une inconditionnelle de ce site mais lorsque je voyage aux US je panache loc airbnb et hotels totalement remboursables pour modérer les risques
L’hote choisit entre plusieurs polices d’annulation:
Flexible, annulable sans frais jusqu’au dernier moment, personnellement je n’ai jamais vu un hote la choisir
Modérée: jusqu’à 5 jours avant l’arrivée, on en trouve mais pas beaucoup
Stricte: si on annule plus d’un semaine avant l’arrivée, on récupère 50% de sa mise. Cette solution est largement utilisée chez les hotes
Super stricte: même conditions mais pour annulations plus de 1 mois à l’avance, les hotes airbnb sont aussi nombreux à faire ce choix
Conclusion oui airbnb est intéressant mais si on doit annuler on n’a que ses yeux pour pleurer dans la plupart des cas

Je ne saurais que recommander chaleureusement ce site qui est très sérieux et super .Les prix sont beaucoup moins chers qu’ailleurs et vous avez accès à des commentaires(dûment vérifiés).Le concept est très sympa puisqu’il permet d’accueillir et d’être accueilli .l’offre est énorme et même juste avant le départ vous trouverez .

Bonjour
Nous revenons ma soeur et moi de deux merveilleuses semaines à NYC
Nous logions chez Yuchen via Airbnb :
https://www.airbnb.fr/rooms/375136
Pour 33dollars la nuit pour 2 personnes, le prix est top !! L’appart est situé dans le Queens, quartier latino très sympa et vivant, très bien situé sur la ligne L du métro on est à Manhattan en très peu de temps (15-20min je dirais). A 5min à pied de la station de métro.
Ce fut notre choix de nous éloigner un peu pour économiser et pour pouvoir se payer des extra, comme par exemple 2 comédies musicales !!! (Sister Act -génialissime, avec Raven- et Mamma Mia bien sur !)
PS : un conseil si vous optez pour l’appart de Yuchen, choisissez si possible la “sunny room”, celle avec le vrai lit. Il y a 3 chambres à louer en tout, et cette chambre là est la seule à posséder un vrai et confortable lit, avec un bureau, des tiroirs, un grand placard, et situé juste à côté de la salle de bain et wc.
Un conseil encore, il faut bien lire tous les commentaires des annonces, on peut vraiment se faire une idée comme ça.
Bonne préparation de voyage !! NYC est … je trouve pas de mot… :slight_smile:

Encore et encore merci à tous :slight_smile:

Je pense que vous m’avez convaincue, je me logerai via Airbnb !
& bien sur je regarderai bien les conditions d’annulation, car c’est vrai que c’est un détail important !
1 semaine avant, c’est pas mal mais un mois avant c’est compliqué… on ne sait pas ce que la vie nous réserve…

J’attend les retours de ceux qui partent bientôt :slight_smile:

Pour l’instant, je surveille les tarifs des billets d’avion et dès que je trouve mon bonheur, place à la réservation de la chambre !!

je pars avec une amie dans dans 1 mois sur new york et cherche un logement, avez vous plus d’infos pour loué sur airbnb?

Je crois que l’essentiel a déjà été dit…La majorité des retour sont bons. Il faut se fier aux commentaires et aux retours fait sur l’hote. Moi, je ne me fie aussi au taux de réponse. Notre hote chez qui nous partons la semaine prochaine, nous a toujours répondu dans la journée…
Quels genre d’infos te manque-t-il ??

Me revoilà !!!

Petite question supplémentaire ! Nous partirons peut être à 3 en février prochain.

Mais quand on cherche un logement pour 3 personnes… On tombe sur énormement de propositions de locations d’appartement ou maison entier…

J’ai vaguement entendu parlé d’une nouvelle loi qui interdirai au New Yorkais de louer des logements entiers pour des courtes durées…

Qu’en pensez vous? Si la personne à de bonnes références, de bons commentaires… Pensez vous que je peux y aller ou le fait qu’il y ait cette loi comporte trop de risque?

Merci à tous pour vos retours !
Laura

Bonjour,
J’ai testé airbnb pour la 1ere fois avec ce petit logement à Chinatown
https://www.airbnb.fr/rooms/54309 parfait pour 3 à 4 personnes, nous étions ravis ! Accueil, propreté, contacts e-mail, rien à redire.
J’ai testé également airbnb à Venise, toujours très contente… bref je n’envisage plus autre chose. A noter que je passe énormément de temps à lire/pondérer les appréciations.
Bon préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage