Bonjour à tous amis routards,
Je pars sur un coup de tête avec une copine du 2 juillet au 9 juillet en Crète.
C’est la quatrième fois que je pars sur cette belle ile mais je ne suis jamais parti en juillet…
Nous arrivons à Chania le 2 juillet et je voudrais savoir s’il est nécessaire de louer une voiture en avance ou si sur place à l’aéroport il y aura des voitures disponibles. Que me conseillez-vous ?
Dans le même temps je recherche une chambre ou un gite pour la semaine un peu à l’ecart de Chania. Avez-vous des bonnes adresses dans ce domaine ? Les logements sont-ils déjà tous bookés ?
(je sais, je suis dans l’improvisation la plus totale :D)
Je précise que nous n’avons pas un gros budget, je ne recherche pas un hôtel 5* donc !
Salut
Pour une question d’argent , je te conseille vivement de réserver une auto en ligne et le plus tôt possible, c’est gratuit, pas d’avance à fournir. Loue local. Évite TOTALEMENT les courtiers du net et les majors.
Tu trouveras peut être une auto en arrivant , sans avoir réservé, mais tu payeras le prix fort en été
Je ne connais pas suffisamment Chania pour une chambre sur une semaine … mais en été, à Chania , il y a du monde. Repère des hôtels sur le net, puis appelle les hôtels… gratuit avec une box.
Bonne route
Merci pour les conseils ! Je vais donc réserver la voiture dès aujourd’hui…
Et pour ce qui est du logement j’ai pensé à l’option airbnb… Les prix sont plus proches du raisonnable que les gros hotels et on peut choisir dans quel coin aller ça me semble parfait.
Sauf si vous me dites que c’est à éviter…