Chambre meublee Ho Chi Minh

Forum Vietnam

bonjour, je souhaite vivre pour ma retraite a ho chi minh quartier routard, pensez-vous que je puisse trouver une simple chambre sans clim ni wifi, mais meublee, pour environ 150 euros?

Bonjour,

Comme je vois que personne ne vous répond,… je peux vous dire que c’est trouvable, très simple, peut être même pas de fenêtre, mais avec au moins un ventilo et le wi-fi… - Il vous faudrait repérer sur place dans le quartier routard des affichettes (il y en a beaucoup) phong cho thue -suivi d’un numéro de téléphone où on vous répondra en général en anglais, ou sur place directement pour visiter. -

Je connais un Français qui a commencé par un petit hôtel et qui au final a trouvé une chambre dans une “hem” - petite ruelle calme) près de chez moi… il y est depuis des mois. il y a toujours des propositions de location… - si ça vous intéresse, je peux vous donner plus de précisions, mais le prix je ne le connais pas exactement, mais je pense qu’il est dans votre fourchette.

Le souci pour vous sera plus pour pouvoir rester au Vietnam pour votre retraite - Si vous n’avez aucune attache familiales avec le Vietnam, vous serez obligé de procéder par visas sucessifs… et ce ne sera pas pérenne…- Dans le cas contraire, vous pourrez demander un mien thi thuc (exeption de visa d’une durée de 5ans, valables par trois mois renouvelables.

Bonne chance - cordialement - Tigre de feu

merci pour ta reponse tigre de feu
pourais-tu meclairer un peu sur le visa 3 mois, peut-on les renouveller sur place, ou faut-il sortir du pays? peut-on en avoir plusieurs par an? combien ca coute? merci davance a toi ou un autre sympatique blogeur bien sur

Bonsoir,

La loi sur l’immigration a été remaniée au début de cette année, complètement, et si vous n’avez pas d’attache vietnamienne (famille ou épouse, etc…) vous aurez de la peine à rester dans ce pays, - lisez bien tous les termes de la nouvelle loi, on y parle des retraités…

http://www.consulfrance-hcm.org/Visa-pour-le-Vietnam-entree-en

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de Feu ,

Le fils de ma compagne est actuellement à HCMV pour 3 mois en stage chez une société française

Depuis le 1 Juillet , il fait de la co-location avec un copain dans une chambre mais c’est du provisoire et de plus il paye 200$ par mois , ce qui lui paraît un peu cher

Avez vous un plan pour une chambre à 150$ par mois ou est ce que des hôtels ou GH proposent des chambres au mois pour les courts séjours de 3 mois

Merci de vos réponses

Cyprien

Bonjour,

Oui ces établissements (e ils sont nombreux) louent en général pour trois mois… mais c’est plus cher que 200$ - c’est a minima 10$ par jour en cherchant… mais évidemment ce n’est pas une colocation, c’est une chambre simple, mais individuelle. - Le quartier routard en est plein : Pham ngu lao, Bui Vien, Dau quan do, Cong Quynh, etc…

J’ai réussi à retrouver l’endroit où le Français (parti depuis une semaine) louait quelque chose de très simple, mais selon ses dires peu cher :

Je vous donne les coordonnées que j’ai relevées tout à l’heure : Dans une hem calme - 373/16 Pham Ngu Lao - (partir d’un côté derrière le petit marché thai binh et finit après une équerre sur Cong Quynh.

tél.O9 02 729 059 - Cô Cuc (mademoiselle Cuc - en anglais je pense d’après ce que m’a dit le Français.)

En bas de la maison sur trois étages, il y a un hall où on peut laisser xsans souci vélos et motos. - - peut être à voir.

De toutes manières sur le bout de cette hem, près du marché Thai Bnh, il y a au moins deux ou troixs “room to rent” dont les prix doivent être plus que raisonnables.

Bonne chance - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage