Bonjour,
Nous comptons aller en Crotie fin juin début juillet. Pensez-vous qu’il sera difficile de trouver des chambres chez l’habitant étant donné que la saison touristique aura commencé?
Bonjour,
Nous comptons aller en Crotie fin juin début juillet. Pensez-vous qu’il sera difficile de trouver des chambres chez l’habitant étant donné que la saison touristique aura commencé?
bonjour, je pense que tu n’auras aucun problème pour trouver des chambres chez l’habitant ,a chaque coin de rue et chaque chemin il y a des locations
Nous c’est plutôt la 2e quinzaine de juillet pour laquelle je me pose des questions… Je dois faire entre autres, Plitvice, Split et Dubrovnik et nous sommes en voiture, 2 adultes et 2 enfants (10 ans et 1 an). Je me demande si on trouvera facilement des hébergements et surtout à quel prix ???
Pour te faire une idée des prix tu peux regarder les sites de location d’appartements
tel que
par exemple
(appartements dans la region de crickvenica vers rijeka… j’ai deja utilisé apartman-online et j’ai ete tres satisfait)
Je ne sais pas si il y a vraiment beaucoup de possibilite d’appartement dans le secteur de plitvice , car c’est qd meme assez paumé comme coin…
par contre sur la cote il ne doit pas avoir de pb pr en trouver
mais il y a du monde.
Il peut etre etre preferable de planifier un circuit à l’avance au moins ca evitera de perdre de temps sur place pour trouver ou se loger.
sur split , il semble que le site
a pas mal de possibilité.
Je pense qu’il peut etre interessant de faire un arret sur le nord de la croatie (rijeka , crikvenica), puis d’aller une journée ou 2 sur plitvice
puis de descendre sur split
En été il y a aussi des sacres pb de circulation notamment sur la route de la cote
En été, on circule normalement sur la route de la côte, sauf le samedi où il y a des bouchons: raison de plus pour éviter les locations à la semaine du samedi au samedi.
Aller au feeling et louer selon les coups de coeur, rien de tel, ce qui permet d’explorer une grande partie de la côte dalmate sans se fixer toute une semaine.
On commence par 1 nuit à Milan (réservé), 6 jours à Rovinj (réservé), 2 jours à Plitvice, 2 jours à Split, 2 jours à Dubrovnik, 7 jours près de Kotor (réservé), 5 jours à Belgrade ( à réserver), 1 nuit à Budapest (réservé), 2 nuits à Vienne (réservé), 1 nuit à Munich (réservé).
C’est donc sur la partie Plivitce/Split/Dubrovnik que je me posais la question de la réservation. De toute façon chez l’habitant, parce que les hôtels pour 4, c’est hors de prix.
Je vais essayer sur les sites donnés, mais je trouve cher ce que j’ai vu jusqu’à présent, et même souvent ils ne veulent que des réservations d’une semaine…
je pense qu’il faut trouver pr Plitvice prioritairement car c’est qd meme un coin sacrement paume avec des tous petits villages autour.
(il y a bien sur des gros hotels a plitvice)
moi je n’y suis allé que la journée, donc je n’ai pas vraiment fait attention à cela .
Pourquoi vouloir absolument y dormir, on peut quand même rejoindre la côte dans la soirée.
Tout simplement parce que nous voyageons avec un bébé qui aura seulement 15 mois cet été et qu’après une journée de ballade vers les lacs il serait plus cool pour lui et pour nous de dormir sur place. Et puis je préfère commencer la ballade au plus tôt à l’ouverture, avant l’arrivée de la foule !
Quel bug ?
Je passe par l’Italie pour aller en Croatie, puis au Montenegro, puis en Serbie. Retour par la Hongrie, l’Autriche et l’Allemagne.
C’est quoi le problème ?
Salut, je pense que vous trouverez de quoi loger dans les alentours de Plitvice sans trop de problème, même pour une nuit. C’est une région où les gens ne font que passer pour visiter le parc national et ils sont habitués à louer pour une seule nuit. Les chambres chez l’habitant sont indiquées partout, il y en a dans tous les villages alentours.
Si vraiment vous voulez trouver quelquechose à l’avance, écrivez par mail jczadar@gmail.com j’ai un ami qui propose un logement à Gracac à 45 minutes au sud de Plitvice direction Zadar Split.
Bon voyage. JC
http://jczadar.canalblog.com
le mieux c’est à SENJ (sur la côte) de remonter à gauche sur PLITVICE (vu magnifique) après c’est un peu la campagne effectivement. Essayez d’arriver vers 16 h pour louer une chambre chez l’habitant (sobe) Il y en a plein en particulier, à la sortie de PRIJEBO (avec des restau. grillades, le soir en terrasse, génial)…Ainsi, le lendemain, vous pouvez être à 9 H pile à l’entrée
UN BON CONSEIL AVEC UN ENFANT (dans le dos certainement) PRENDRE L’ENTREE (ULAZ n°2) vous ferez ainsi tout le trajet en descente. Prévoir malgré tout à boire et à manger même pour vous. Des navettes vous ramène au parking. Selon le circuit que vous choisissez, vous serez bien contents de retrouver votre chambre chez l’habitant le soir et repartir sur la côte le lendemain matin. (28 euros la nuit en 2002) bonnes vacances. lyse
J’ai trouvé sur Internet une petite maison à louer pour nous 4 :
http://www.plitvickajezera.info/eng/home.asp
Le prix est raisonnable et ils disent que la maison est à 400m de l’entrée 1 NP (???).
On s’est mis d’accord par email et je règlerai le tout une fois sur place.
à mon avis, le bug ce n’est pas le circuit : tous les chemins mènent à Rome, mais il ne faut aucun imprévus en ayant réservé et payé à l’avance.!! C’est un peu contradictoire mais je pense qu’un peu d’aventures (qui n’en sont pas vraiment) eut été plus prudent. D’autre part, le trajet : Monténégro, Serbie, hongrie, autriche, allemagne, France çà va se faire à l’arrache, pour arriver pile le jour prévu, à l’heure prévue et c’est dommage et dangereux et très incertain. Gardez-en pour d’autres années. Lyse
Non non, pas de problème !
J’ai l’habitude de voyager à l’aventure et sur des continents beaucoup plus éloignés et paumés, mais cette année, nous somme en voiture… avec un bébé de 1 ans. Je suis originaire de la région dont je parle une peu la langue, donc je ne pense pas avoir de problème à me tenir à mon circuit initial, surtout que j’ai prévu 5 jours de battement à Belgrade.
Surtout qu’il faut savoir que les réservations Internet via des sites comme Venere ne sont pas payées d’avance (la carte bleue est là pour garantir la réservation), et peuvent être annulées jusqu’au jour même, donc pas de risque de se retrouver à dormir dehors avec les 2 enfants, et la possibilité de changer d’avis en cours de route.
ok, pas de problèmes effectivement, et bonnes vacances . lyse
bonjour
si vous êtes allée dans le logement que vous citez je voudrai bien votre avis
cordialement
Bonjour Nenette,
Nous avons été en Croatie et nous avons passé quelques jours dans la région de Plitvice pour visiter le parc et les forêts environnantes pour de belles randonnées à cheval. Nous avons été au chalet Vrelo (sobeplitvice(at)yahoo.com) et nous avons beaucoup aimé. Accueil généreux, cuisine locale faite pour vous.