Chambres familiales au Quebec

Forum Québec

Bonjour,
Nous partons au quebec en juillet 2017; nous sommes une famille de 5 ( enfants de 17, 15 et 15 ans).
Quand nous étions allez aux USA , sur place je m’étais rendu compte qu’il était possible de réserver une chambre type familiale (Type queen bed) avec 2 grands lits et venir a 5 , ils ne tiennent pas compte du nombre de personnes à y dormir (eventuellement, avec un petit supplement rajouter un lit pour la cinquieme personne,). est- ce la meme chose au quebec?
merci pour vos réponses.
Mat

Nous sommes en Amérique du nord… cela se fait comme aux États-Unis. Faut valider avec chacun des hotels.

merci pour votre réponses

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 12 jours au Canada (Québec + Ontario) avec notre petite famille de 2 adultes et 3 enfants.
Nous avons trouvé assez facilement des chambres familiales, toutes réservées à l’avance ; il s’agit en général de chambres composées de 2 lits queen + 1 lit canapé ou lit d’appoint.
Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas.
Bon séjour !
KikiL91

merci!
pouvez vous me dire , pour vous, quels ont été les points forts de votre sejour?

Voici les points forts de notre séjour :

• Le parc des rapides à Lachine
  • Le village hanté de Drummondville
  • Cap Tourmente
  • Le parc des Grands Jardins
  • La fjord Saguenay et Sainte Rose du Nord
  • Les Escoumins, Tadoussac et la Ferme 5 étoiles
  • La région de Charlevoix (astroblème)
  • La ville de Québec et la chute de Montmorency
  • Le village Wendake et la chute Kabir Kouba
  • Le Parc Oméga
  • Ottawa et le musée des civilisations
  • Le parc Algonquin
  • La baie georgienne
  • Les chutes du Niagara
  • et Toronto pour terminer avec la CN Tower
    Sur 12 jours pendant les vacances de Toussaint.
    J’essayerai de faire un post à part pour détailler tout notre séjour.
    Bon séjour !
    KikiL91

Wow… votre liste compte plus de 12 “points forts”… et tout ca en 12 jours!!! Vous n’Avez pas perdu de temps!

Quel parcours ! j’avais peur de mon coté d’en faire trop et que le rythme soit trop soutenu
Vous changiez d’hotel tous les jours?
je suis tres interessée par le details de votre périple (hotels…) !
j’espère vous lire bientot…
Mat

Voici le détail de notre séjour :

JOUR 1 :Vol Paris – Montréal avec Air Transat.Rien à redire ; tout s’est bien passé à l’aller comme au retour ; personnel très attentionné envers les enfants. Fin d’après-midi : Visite de Montréal sous la pluie : Université Mc Gill, Mont Royal puis exposition BarbieHôtel La Faubourg Montréal.JOUR 2 : Visite du vieux Montréal sous une forte pluie, donc visite rapide…* Récupération de la voiture chez Avis en début d’après-midi.* Lasalle : parc des rapides – il ne pleut plus !* Fin de journée : Village Hanté de Drummondville.* Hôtel Comfort Inn DrummondvilleJOUR 3 :** Basilique Sainte Anne de Beaupré.* Cap Tourmente pour voir les oies blanches. Forte pluie.* Saint Hilarion : cratère d’impact et cônes de percussion* Parc national des grands jardins : promenade « Le gros pin » en fin d’après-midi.* Hôtel Comfort Inn SaguenayJOUR 4 :* Chicoutimi : arrêt photo de la pulperie et la petite maison blanche du déluge de Saguenay.* Sainte Rose du Nord : promenade « sentier du quai »* Les Escoumins : promenade « sentier des moulins ».* Tadoussac : Les dunes de sable et promenade « sentier de l’anse à l’eau ».* Logement à la Ferme 5 étoilesJOUR 5 :* Visite de la Ferme 5 étoiles : soins aux animaux.* Charlevoix : Baie des rochers, Saint Siméon, Chute de Port au Persil.* Chute de Montmorency en fin de journée.* Hôtel Le Dauphin à QuébecJOUR 6 :* Visite de Québec toute la journée.* Fin de journée : Décoration d’halloween dans les jardins Jeanne d’Arc - les plaines d’Abraham.* Hôtel Le Dauphin à QuébecJOUR 7 :* Villages des hurons Wendat sous la neige qui commence à tomber.* Chute Kabir Kouba, fresque des hurons* Route vers Laval en empruntant le chemin du roy* Hôtel Quality Suites à LavalJOUR 8 :* Parc Oméga* Visite d’Ottawa, la neige commence à tomber.* Musée des Civilisations en fin de journée et surtout le musée canadien des enfants.* Hôtel DoubleTree by HiltonJOUR 9 :* Parc Algonquin toute la journée avec un magnifique soleil mais avec 10cm de neige :. Logging Museum : musée du bûcheron le long d’une promenade de 1.3 Km… Algonquin Visitor Center… Promenade Two Rivers de 2.1 Km… Promenade Hardwood Lookout de 0.8 Km.* Hôtel Best West Plus MuskokaLe 29/10 :Baie Georgienne toute la journée : Port de Gravenhurst Les fresques murales de Midland* Arrêt à Penetanguishene* Parc Awenda : randonnée partielle des wendats autour du lac Kettel* Toronto : match de hockey en fin de journée : Les Lions de l’université de York (Toronto) contre Les Mustangs de l’université Western (London).* Hôtel Courtyard Mississauga Avenue CenturyLe 30/10 :Les chutes du Niagara toute la journée : Hornblower Niagara Cruises Promenade jusqu’à Table Rock* Ripley’s Believe it or not en fin de journée, musée qui a beaucoup plu aux enfants* Hôtel Courtyard Mississauga Avenue Century**Le 31/10 :Toronto : CN Tower Promenade dans Toronto : Street Art dans Graffiti Alley, fresque de Nunca, Queen street, University Avenue, Financial District, Walk of fame.* Après-midi : restitution de la voiture de location et vol Toronto-Montréal* Puis vol Montréal – Paris. Dans l’ensemble, nous avons pu faire tout ce que nous avions programmé.Mais la forte pluie a gâché notre visite de Montréal et nous avions manqué de temps pour visiter Toronto.
Autre regret : ne pas avoir pu assister à une session de ligue d’improvisation car les mineurs ne sont pas acceptés.Hôtels : dans l’ensemble tous très bien ; un gros plus pour l’hôtel le Dauphin à Québec.Repas : casse-croûte le midi et souvent resto rapide le soir (ce qui en plus ravi les enfants).Budget total de moins de 6 000 € pour 2 adultes et 3 enfants (17, 7 et 7 ans).

Voilà !
KikiL91

Salut ! Je repond tardivement mais ça pourrai aider d’autres personnes qui visitent Québec ville. J’ai eu une expérience très agréable côté hébergement à Québec, j’ai loué un appartement dans une maison (cuisine, salon chambre dsb internet, materieux de luxe et l’hôte m’ a beaucoup aidé même avec son véhicule, je payais 35 dollars Canadien la nuit, je cuisinait donc très économique comparant aux hotels aux on a juste une chambre pour 3 fois plus cher… Pensez-y :slight_smile: n’hésitez pas si vous avez des Questions

Salut Castro! peux-tu stp nous donner le contact de la personne qui t’a loué l’appartement, capourrai aider beaucoup des gens qui prévoient visiter la ville de Quebec
merci d’avance

salut Ferr
je ne sais pas si c est permit de mettre un lien air bnb , je le donne quand meme
tu vas pouvoir voir l’appartement et l,hote et tres sympathique
https://fr.airbnb.ca/rooms/16083766?s=FN0VEqAY

sinon ecrivez moi en pv si vous poulez le lien

Faites attention avec ce genre d’arrangement. Il y a une loi qui met ce type d’hebergement illegal si l’hote n’a pas de permis d’hébergement touristique. Il y a de fortes amendes pour ceux qui se font prendre à offrir ce produit et ne prélevent pas les taxes associées.
Avant de partir, assurez-vous qu’ils sont toujours en affaires pour vous recevoir car plusieurs ferment boutique une fois qu’ils ont recu la premiere amende. Evidemment, vous serez sans recours.

Ce n’est pas illegal du tout, c’est comme les taxis uber, c’est un mode d’hébergement connu et reconnu, des abonnés y en a pas milliers partout dans le monde… Moi je continuerai à utiliser ça…

@karin Castro… vous devriez vous informer un peu plus… sur NOS lois. Visiblement, vous etes dans l’ignorance.

Sachez que des lois semblables existent aussi à New York, Barcelone et ailleurs.

Uber aussi c’est illegal, pourtant ça fonctionne encore et mieux que les taxis …rbnb marche mieux que les hotels car les hoteliers ne font rien pour gagner du terrain… limites des voleurs avec des prix exagerés pour un service souvent mediocre … je suis dans l’ignorance des lois quebecoises mais ce n,est pas le devoir qui va me les apprendre… j’ai voyagé dans plus de 70 pays dans le monde et des hotels j en ai connu … je lutterai comme des milliers de gens “eveillés” à ce que les formes sociales de paratge tel que rbnr, uber, linkdin …soient de plus en plus forts…je sejournerai encore et encore chez les gens c,est plus beau, plus propre, plus humain, plus chalereux …je suis un hors la loi et j’assume ! bon voyage chers lecteurs et surtout destressez vous si vous ne l’etes pas

I agree with you

Sujets suggérés

Services voyage