Change argent à Djerba ou en France

Forum Tunisie

bonjour,

Partant en août à djerba, on se pose la question du change des euros, faut-il le faire en france ou bien sur place.

merci d’avance

cordialement

Il n’est pas possible de faire le change en France, mais vous pourrez le faire dès votre arrivée en Tunisie à l’aéroport ou bien à votre hotel. Gardez-bien le bon que l’on vous donnera pour au retour échanger les dinars qui vous resteront si c’est le cas.

il est tout à fait possible de tirer de l’argent avec une carte bleue visa partout à Djerba et même de changer des euros, au fur et à mesure de vos besoins.

Je pratique tj comme cela, et évité d’emporter trop d’argent au départ - il est plus judicieux de s’approvisionner au fur et à mesure de vos besoins.
De nombreux commerces sont équipés pour la carte sur place également.

Bonnes vacances…

Merci pour vos réponses, je recherche également sur le net un convertisseur qui me donnerait le montant de 1 à 100 eur convertis en dinar, par exemple, un tableau en somme, mais je ne trouve pas. Avez vous un site à me conseiller.

merci d’avance

Je vis en Tunisie.
le dinar vaut un demi euro ( à la banque : 10 euros = 9,480 environ, selon le cours du jour).

Les prix à la consommation , sauf hôtel bien sûr sont : presque à diviser par deux.
ex : un café 2 dinars en terrasse. un coca 2 dinars - une pizza à emporter peut se trouver à 6 dinars. une coupe de cheveux et un brushing 25 dinars dans un beau salon… etc…
une course de taxi se paie au compteur. 5 dinars environ pour dix kilomètres.

si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Bonnes vacances.

Vous trouverez un convertisseur en cliquant sur ce lien

Le Dinar Tunsien n’est pas convertible hors de Tunisie.
Faites confiance à votre réception, il n’y a aucun problème.

Cordialement,

Si, vous pouvait très bien convertir vos euros en dinars tunisien en France c’est l’inverse qui n’est pas possible.

Bonjour Ouicem

Je parle de “conversion légale” … conforme aux prescription de la BCT (Banque Centrale de Tunisie). voir ce lien
http://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/francais/relations/reglementation.jsp
Cette clause fait le bonheur des douaniers tunisiens qui rakettent les touristes sur les aéroport de Djerba, Monastir, Enfidha … de leurs derniers dinars pour arrondir leur fin de mois. j’ai même vu des fouille au corps …

Il est tout à fait possible de changer des euros en dinars en France mais pour notre part on préfère faire le change sur place au fur et à mesure de nos besoins soit à l’hôtel soit au bureau de change que l’on trouve un peu partout. En ce moment 1 euros vaut environ 2,14 dinars.

C’est illégal et ne se fait pas dans un établissement bancaire. Il est préférable de venir avec des euros et de changer au fur et à mesure des besoins pour ne pas rester avec des dinars que vous ne pourrez pas reconvertir en France.

Sujets suggérés

Services voyage