Change couronnes suédoises

Forum Suède

Bonjour
Je dois partir en Suède fin juillet/début août avec ma famille et je voudrais donc savoir ce qu’il en est à l’heure actuelle pour le change.
Je suis a la BNP et je dois encore rencontrer ma conseillère (mais pas de rv dans l’immédiat) et je possède une carte Mastercard.
-Dois-je plutôt retirer du liquide et partir avec mes euros en Suède, je changerai sur place mais où ?

• Dois-je faire un change dans un bureau en France ?
    Merci pour votre aide :slight_smile:

le mieux c’est de retirer directement dans un distributeur en suede .personne en france n a des SEK

attention de tres nombreux paiements ne se font plus qu avec une CB ( meme pour acheter du pain)

donc vois plutot combien ta banque prends de commisssion car au final ca risque de faire pas mal ( en general un % plus des frais fixes a chaque operation )

j ai oublie regarde aussi tes plafonds retraits et paiement

pour minimiser les frais de retraits mieux vaut une grosse somme que plusieurs petites mais c’est difficile a estimer ce que tu pourras payer en cash

Bonjour,

Je reviens d’un rv avec ma conseillère BNP.

Alors il va falloir que je trouve une solution car :

• chaque paiement par carte = 0.90€ + 2.90% par opération
  • chaque retrait d’espèces = 5€ + 2.90%

Cela m’a un peu … “refroidi”
J’ai aussi un compte a carrefour banque, je vais me renseigner

Bonjour.
pas d’accord : il est facile de trouver des SEK en France, en tout cas à Paris. Exemple : un bureau de change dans le quartier de la Gare de l’Est (Magenta je crois). Après, ce n’est pas la peine de changer beaucoup, vu que les suédois ont un problème avec l’argent liquide…

Sujets suggérés

Services voyage