Bonjour, J’ai du choisir un lieu mais ma question est pour tout le Vietnam.
J’ai lu qu’il était conseillé de partir avec des grosses coupures de 200 et 100 euros afin de les changer au fur et à mesure dans les bijouteries ou les bureaux de change.
Peux t-on changer partout des coupures de 20 et 50 euros et si oui le taux de change est il le même quelle que soit la coupure.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Non le change ne sera pas tout à fait le même -Les “petites” coupures de 20€ ne sont pas appréciées du tout des bijouteries, 50€ je ne ne peux dire, mais je pense que ce doit être semblable. - Les coupures les plus ouramment échangées sont de 100€, pour les touristes de court séjour, - pour ceux qui restent plus d’un mois et demi - deux mois, ils emportent (en en prenant soin car les billets amochés, déchirés ou froissés sont refusés) des billets de 200€ facile à garder,à cacher et de peu de volume… et sans moins value…
Cordialement - Tigre de feu
Merci Tigre de Feu pour votre réponse. Je vais changer mes billets de 20. Lorsque j’ai retiré des billets de 100 à la banque, ils m’ont donné des billets en bon état mais pas neufs. Ils ne sont pas écornés mais ont des marques d’épingle. Ils sont tout de même en bon état en bon état.
Pensez vous que cela ira. Le problème est que nous partons lundi le 14.
Bien cordialement.
Bonsoir,
C’est ennuyeux… je n’ai jamais eu le cas personnellement… - on ne demande pas de billet NEUF, non mais en très bon état… -De toutes manières, vous n’avez pas le temps de retourner à votre banque pour essayer d’avoir autre chose ??? - elle est fermée le samedi ??? - j’ai eu un forumiste qui a voulu changer un billet qui avait une très fine coupure (peut être un coup de ciseau) il ne l’avait meme as vue, mais on n’a pas voulu lui prendre…
S’il y a une possibilité, tentez de les changer à votre banque, sinon … si on vous les refuse essayez plusieurs bijouteries… - vous arrivez sur Ha Noi ou sur Ho Chi Minh ville ???- tous vos billets ont des marques d’épingles ??? - et dans votre entourage, pas moyen d’avoir des billets sans marque, car en France, je pense que ça passerait mieux…
Désolé de ne pas trop vous rassurer… - cordialement - Tigre de feu
Merci beaucoup Tigre de Feu. J’ai suivi vos conseils et je suis allé cet aprés midi à la banque centrale. Mon agence est trop petite.
J’ai pu échanger mes coupures de 20 50 et 100 contre des 100 en trés bon état sans trous d’épingle, pas froissés et avec pratiquement pas de pliures. Je pense que cela devrait aller.
Nous partons lundi et arriverons mardi 15 à Ho shi Minh Ville où nous allons retrouver nos enfants.
Merci encore.
Bien cordialement KDBITOUNA
Bonjour,
Franchement je préfère car le problème des billets peut devenir rapidement un souci… - Nous, non plus les nôtres, bien que venant parait-il de la Banque de France, ne sont pas véritablement neufs, mais en très bon état, … - vous n’aurez pas ce souci… -
Alors bon voyage, bonnes retrouvailles aec les enfants - nous n’avons quasiment plus de pluie de mousson : juste un gros orage hier dans l’après-midi, et que nous avons apprécié tant i faisait lourd hier midi… - ce matin, temps agréable, ciel bleu, presque “tiède”…
Si vous êtes dans le quartier routard, vous avez un bon changeur en bijouterie au bout de la rue cong quynh à son intersection avec Nguyen Trai, adossé au petit marché Thai Binh - très sérieux…(Kim Dung - celle à gauche des deux)
Bien cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Je viens de voir que l’euro remonte - le taux à la Vietcombank ce matin est de 24500 et des plumes… on a repassé la barre des 24000!!! - il y a une dizaine de jours, c’était SOUS 24000!!!et j’avais craint une dégringolade… allant jusqu’au …scoubidou… lol
Cordialement - Tigre de feu
Merci Tigre de feu pour toutes ces bonnes informations et nouvelles. je suivrai vos conseils pour le change dans le quartier du Routard dont j’ai acheté le guide 2016. Pour le taux de change, c’est une excellente nouvelle car effectivement on pouvait craindre la dégringolade. A notre arrivée, nous ne serons pas logé dans le quartier du Routard car c’est ma belle fille qui va nous réserver la chambre. Sa maman est d’origine vietnamienne et elle est à Ho Chi Minh pour un an. La première semaine nous serons seuls et avons prévu de visiter HCM et le delta du Mékong. Il se peut que nous changions d’hotel pour migrer vers le quartier du Routard. Avez vous une bonne adresse à nous conseiller.
Merci encore et bon séjour.
Bien cordialement
kdbitouna