Change en République Dominicaine ? + taxe de sortie payable en EUR ?

Forum République Dominicaine

Bonsoir,
Nous partons au Tropical Princess dans 6 jours, pouvez-vous me dire si l’on peut payer les 20 usd de taxe de sortie en EUR ?
De plus, devons-nous faire le change d’Euros en Dollars à l’Aéroport pour éventuellement donner des pourboires ou payer des excursions en dehors de hôtel ? merci pour vos info. au plus vite

Bonjour,

La loi dominicaine dit que les taxes d’entrée, (souvent dénommée “carte de tourisme”) et de sortie, respectivement d’un montant de 10 dollars US et de 20 dollars US, sont à régler en dollars US.

Par tolérance qui peut prendre fin à tout moment sans préavis, on peu régler en pesos dominicains ou en Euros.

Mais, dans ce dernier cas, ce ne sera jamais favorable (1 euro = 1 dollar US !!!) :
vous payer donc beaucoup plus cher !

Excursions : les acheter en dehors de votre hôtel, ce sera toujours moins cher. Il est très courant que ces excursions soient facturées en dollars US. Mais vous trouvez de plus en plus d’organismes qui facturent les excursions en Euros.

Pour obtenir des dollars US, adressez vous plutôt à votre banque avant votre départ.
Et pour changer vos Euros en pesos, ne le faites ni à l’aéroport, ni à votre hôtel. Allez plutôt dans une banque (passeport obligatoire) ou un bureau de change, une fois sur place.
En règle générale, vous aurez toujours intérêt à régler en pesos.

Cordialement

Je rentre de république dominicaine, et je te conseille fortement de changer tes euros en pesos, et non en dollars, car tu vas te faire avoir à tous les coups, pour eux c’est JACKPOT quand tu payes en dollars, les taxis, magasins, agence d’excursions font des conversions de dingues en ton desaventages évidemment, moi ils m’ont gavée à tout afficher en dollars.Par contre la taxe de sortie il faut la payer en dollars. Je te conseille la banque “popular” pour ton change ou pour retirer de l’argent, ne va surtout pas dans les petits bureaux.

Pour tous les prix il vaut mieux les payer dans la monnaie affichée car vous aurez pratiquement toujours un change défavorable. Maintenant sachez qu’aucune entreprise ne peut vous refuser de payer en Pesos car c’est la monnaie nationale.
Vous avez des compagnies de change qui ont des bureaux un peu partout dans le pays. Je prends le cas de Caribe Express qui eux affichent les taux de change à l’extérieur et ce sont les mêmes partout dans le pays. Maintenant rien ne vous empêche de faire jouer la concurrence et de comparer mais en général le taux est meilleur que dans une banque et en plus plus rapide, pas de queue ou très limité.
Pour ce qui est pourquoi avoir quelques dollars sur soi, c’est simple vous trouvez des billets de 1 dollar mais en Euros le minimum est de 5 Euros. Je rappelles que les pièces ne valent rien dans la loi des changes. Pour les petits pourboires cela peut être utile mais vous pouvez aussi les donner en Pesos. Un billet de 50 pesos c’est presque 1 Euro donc facile.

Sujets suggérés

Services voyage