Hello
je vais passer quelques jours à Prague en avril prochain
C’est mon premier voyage dans ce pays
Mon vol arrive tard
Quel est le moyen le plus économique pour joindre le centre ?
Faut-il changer de la monnaie en France avant le départ ? Et sur place quelles sont les meilleurs adresses pour changer sans trop de frais ?
Et, bien sûr, que voir en priorité ?
Merci à tous
chellmi2
Bonjour,
Quelques infos sur mon blog ici.
Sur le premier billet en fin de page des infos pour bus/metro et aéroport centre ville.
CHANGE :
Apporter des euros et faire du change à Prague.
N’utilisez pas les bureaux de change de l’aéroport de Prague pour changer de grosses sommes en couronnes tchèques. Les taux pratiqués sont bien plus élevés qu’au centre-ville de Prague. Ne procédez qu’au change d’une petite somme qui vous permettra de payer votre ticket de bus (des machines distribuent des tickets aux arrêts de bus situés devant les terminaux ou dans l’aéroport il y a une boutique METRO/BUS)
Ne pas se fier aux taux indiqués sur les panneaux, ils sont généralement faux. Il faut absolument demander avant de faire le change et il faut discuter le taux de change. Essayer de trouver le meilleur et discuter sur cette base là. Souvent ils ont essayé de nous arnaquer sur le taux.
Les meilleurs bureaux de change de Prague sont dans le centre-ville et dans le quartier de la gare centrale. Bureau de change du 12 de la rue Jindřišská, juste avant la Poste centrale qui se visite, change intéressant.Autre adresse : 13 de la rue Kaprova à l’angle de la rue Kaprova et de la rue Maislova, à deux pas de la place de la Vieille Ville. Pas de commission, taux de change avantageux et actualisé chaque jour en fonction du cours de la Banque Nationale tchèqueDemander des petites coupures.Ne surtout pas payer en euros et ne pas faire de change dans la rue.Si carte bleue rajouter les frais de votre banque. Ce n’est donc pas avantageux ce faire des CB.