Je compte passer 5 à 6 jours en Uruguay après 3 semaines en Argentine.
Pour l’argent, quelle est la meilleure solution ?
Y a t’il comme en Argentine un marché parallèle pour un taux de change plus intéressant ?
Mieux vaut il changer dans des banques des dollars ou des euros ? Ou plus intéressant de retirer dans des distributeurs avec sa visa ? (ma banque, la banque postale, se gave copieusement au passage…)
Merci d’avance !
Anonyme2
Slt,i’l n’existe pas de marchee noir or paralele ici,tu peux faire le changement des Euros sans probleme dans les "maisons de change "t que i’l a plusieurs tout serieuses c’ est meilleur que la banque le change.Les commerces n’ aceptent pas de euros,les cachiers aussi sont solution;aujourdhui 1euro-33pesos uruguayos aprox,tchao
cha_mane3
J’avais voulu changer des euros en pesos à l’aéroport de Madrid mais le cours n’était pas du tout bon, on me proposait 25 pesos pour 1 euro alors que l’euro tourne autour de 40 pesos.
Finalement, j’ai retiré de l’argent directement au distributeur à l’aéroport de Montevideo.
On ne peut retirer que 5 000 pesos par retrait et on peut faire 2 retraits à la suite.
On peut aussi régler directement avec une CB Visa dans les magasins et les restos.