N’ayant pas pu partir avec des amis au Venezuela (perte de passeport) mais ayant quand même dû changer des euros en bolivars, je me retrouve avec un paquet de billets…
Si certains veulent échanger leurs euros en bolivars avant de partir, n’hésitez pas à me faire signe ! Je suis sur la région parisienne, proche de l’aéroport Charles de Gaulle, Roissy, donc dispo sur Paris voire Lille.
Pour info, mes amis sont partis la semaine dernière et avaient chacun 10000 bolivars sur eux pour 10 jours, hébergement payé d’avance donc c’était surtout pour la nourriture, la location de la voiture, l’essence, les excursions et autres extra. Apparemment ça a été très difficile de les écouler vu que tout était pas cher du tout ! Un plein d’essence à 3 bolivars… Ils ont passé un super séjour aux paysages paradisiaques et loin de l’insécurité dont on peut parler. Evidemment il faut faire attention mais bon, un peu comme partout.
Au cas où personne n’est intéressé, si vous savez où je peux changer ces euros, je suis preneuse, que ce soit en France ou dans un autre pays…
Anonyme2
Bonjour,
A combien les vendez-vous, et où avez- vous trouvés ces bolivars, peut-être le vendeur pourra vous les racheter?
Sur place, l’euro doit se négocier 100 bolivars non?
A vous lire, cordialement
Anonyme3
Bonjour,
A moins d’aller au Venezuela, il me sera malheureusement impossible de rencontrer le vendeur ! Nous avons réservé une villa là-bas et le propriétaire (un européen travaillant là-bas) a proposé que son assistante nous change l’argent à notre arrivée.
Nous les avons eu à 1€ = 65 bolivars, je vends mes 15800 bolivars au même prix.
Bien à vous,
Anonyme4
Re bonjour,
Les internautes, comme moi-même, nous méfions, à juste titre, des incohérences dans les messages…je m’explique: le vendeur de bolivars est au vénézuela, mais vous n’avez pas pu y aller???
Vos amis ont loué une voiture???
Cordialement
Anonyme5
Bonjour,
Je devais partir avec 4 amis au Venezuela. Nous avions déjà payé les nuits, et le propriétaire nous a proposé d’échanger nos euros en bolivars via son assistante. Nous avons convenu d’un montant précis en euro pour un montant en bolivars. Mais la veille du départ, j’ai perdu mon passeport. On était samedi, le départ était dimanche matin, impossible de faire les démarches nécessaires un samedi soir donc impossible de partir. Comme nous avions convenu d’un montant en euro et que je ne voulais pas mettre mes amis dans une mauvaise position, je leur ai donné ma partie à échanger. Ils n’ont pas pu les rééchanger là-bas donc me les ont rendus à leur retour. Et oui, ils ont loué une voiture puisque l’hébergement n’était pas à Caracas.
Je comprends que vous soyez méfiant mais je n’ai pas d’intérêt à mentir sur ce qui s’est passé, sinon j’aurais fait simple en disant que j’y suis allée et qu’il me reste des bolivars, je ne suis pas bête…
Bien à vous,
Anonyme6
Maintenant c’est limpide! Donc vous ne pouvez pas partir mais vous filez environ 150 euros à vos potes pour qu’ils vous ramenent des bolivars que vous n’utiliserez jamais, super, je crois que vous devriez restez à Cotonou et continuez à rever d’arnaques, Au fait, 10.000 bolos ne suffisent pas pour 2 jours de location de voiture!!!
Au fait, et le billet, rembousé par Western Union? disparaît crapule!
Anonyme7
Ajajajaja naguara , a caso crees q somos pendejos ? jejejej , c est clair que des bolivars aident bien en france lolll
Anonyme8
Bonjour,
J’ai demandé confirmation à mes amis et effectivement la location de la voiture n’était pas dans les 10 000… Comme je n’y suis pas partie, je ne l’ai pas payée et avais assumé autre chose donc au temps pour cette incompréhension.
Par contre, je trouve votre ton excessif et déplacé. A part la location, tout est véridique et oui, effectivement, j’ai demandé à mes amis de me ramener les bolivars. J’étais obligée de changer les euros, vous auriez trouvé ça normal de laisser mes amis dire à l’interlocutrice à l’escale “En fait on vous donne moins que prévu… mais notre accord tient toujours n’est-ce pas ?” ? Ca ne se fait pas, c’est tout, question d’éthique. Donc oui, je me retrouve avec des bolivars, mais c’est évidemment sans plaisir que je me trimbale le cash…
Dans tous les cas, ce que je fais avec mon argent ne vous concerne pas. Je n’ai pas que ça à faire non plus que de voir un inconnu me traiter de menteuse et de devoir justifier mes faits et gestes.
J’ai des bolivars à échanger donc si vous en voulez, on en discute. Dans le cas contraire, eh bien tant pis.
Bien à vous,
Anonyme9
Bonjour j’aimerai achete vos bolivar a combien les vendez vous
merci
Anonyme10
Bonjour je suis de Paris ma femme a des monnaie Venezuela et souhaite les changer en euro mes impossible dans les bureaux de change comment faire ? Je suis preneur en particulier aussi mon numéro et le 0755078130 merci j’ai 4150 bolívar Venezuela
Anonyme11
bonjour très bien a combien me faites vous le change
merci
Anonyme12
Appelle-moi et en sarangera c’est urgent merci
Anonyme13
Salut,
on rentre du venezuela et on a trouvé des bolivars à 1€ pour 700 bolivars. Et ça augmente chaque jour en ce moment. Pour les revendre en France, à part à des voyageurs qui partent je vois pas, et ils pas nombreux à priori vu le nombre de touristes qu’on a croisé la bas…