Change Euro ? Utilisation carte bancaire ? au Canada

Forum Canada

Bonsoir.
Billets d’avion OKLocation voiture OKHôtels OkEn plein préparatifs de notre road trip du 19 septembre au 8 octobre …
Quelques questions …
Vaut il mieux changer nos euro an dollars canadiens en France ? A l’arrivée à l’aéroport de Toronto ? Ailleurs au Canada ? Ou tout régler en carte bancaire ? Ou faire des retraits sur place ?
Autre question concernant le tarif d’entrée des parcs nationaux : plus intéressant de prendre un pass si il existe nous serons 2 adultes ou payer à la journée ? Nous irons ds le parc national de la Mauricie, fjord de Saguenay, lac St Jean, Gaspésie …
Merci pour vos précisions car j’ai du mal à btrouver des informations récentes sur le netBonne soirée
Virginie

Bonjour,

Une carte de crédit (Visa ou Master card) pour payer presque tout à 99,9%.

Gardez-vous un peu de monnaie pour les pourboires ou achat de croutilles…eau en bouteille…Au restaurant (serveur ou serveuse)Le pourboire standard au restaurant est de 15% et peut dépasser 20% (qui correspond à un très bon pourboire).Toutefois, en ce qui a trait aux pourboire pour commande à emporter et les fast food, il est nul.Personnel d’un hotelLes femmes de chambre ont généralement droit à 1$ par nuité/chambre. Il en est de même pour le bagagiste et ce, par bagage.

En ce qui concerne la carte d’entrée dans les parcs provinciaux.

Le prix est de 9,83$ canadien par adulte pour un accès quotidien
ou 83.50$ canadien pour un accès annuel.

Calculer le nombre de fois d’entrée que vous pensez visiter.

La carte annuelle peut s’acheter en ligne avec une carte de crédit:Tarification d'accès - Parcs nationaux du Québec - Sépaq

Bon voyage.

Reno

Merci Reno pour avoir répondu à mes interrogations
Bonne journée
Virginie

Bonjour,

Pour ce qui est des moyens de paiement, renseignez-vous peut-être d’abord sur les frais de paiement par CB. Je reviens tout juste du Canada, et autant mon amie pouvait payer par CB sans avoir trop de frais, autant pour moi cela revenait plus cher, j’ai préféré avoir du liquide (j’ai trouvé une adresse avec un taux intéressant sur place, mais nous étions dans l’ouest, donc je ne peux pas vous aider là-dessus, désolée).

En ce qui concerne le pass pour les parcs, si vous êtes 2 et que vous avez une voiture sur place, je vous conseille le pass découverte : Parks Canada, à 145 dollars pour un véhicule (et tous ses passagers).
Cela vous reviendra moins cher.

J’en profite pour vous dire que je revends le mien, que j’ai acheté sur place le 17 juillet et qui est valable jusqu’à fin juillet 2023, à 75 euros. Le pass n’est pas nominatif, il faut simplement le signer derrnière, mais nous avions oublié de le faire (nous nous en sommes rendu compte à la fin du séjour, nous espérons d’ailleurs n’avoir aucune amande…), donc le nôtre pourrait servir à quelqu’un d’autre sans problème.

Mais que vous le vouliez ou que vous vouliez en acheter un sur place, je pense que c’est l’option la moins chère pour vous, au vu des prix du pass individuel.

Bonne journée,
Florence

Bonjour,

Il est préférable de TOUT payer avec une carte de crédit Visa ou Master card. Vous pouvez avoir de l’argent pour vos dépenses personnels (pouboires, achat mineur 1$ à 5$). Un montant de 100$ en papier pourrait être suffisant. Demander de l’argent canadien à votre banque en France. PAS à l’aéroport au Canada vous paierez des frais jusqu’èa 20% !Pour les parcs provinciaux

Il en coutent 9,25$ par jour par personne. Calculer le nombre de jours que vous visiterez et faites le total. Une passe annuelle coute :83,50$ par personne. Les enfants moins de 17 ans : gratuit. Il n’y a pas de passe familiale. Faut ajouter les taxes 15%.

Bon voyage.

Reno

Merci à vous deux pour ces dernières précisions
J’ai appelé ma banque pour connaître les frais attachés à une utilisation de ma CB au Canada
Ils m’ont proposé une option utilisation à l’étranger…
Il faut que je fasse les calculs maintenant
Merci aussi pour les infos accès parcs nationaux
Nous devons aussi faire nos calculs avant d’acheter un pass découverte ou autre chose …
Mais comme cela je suis bien informée des différentes options
Bonne fin de journée
Cordialement
Virginie

Les cartes sont acceptées partout. Prenez une option temporaire avec votre banque pour avoir les retraits et paiements illimités sans frais. La caisse d’épargne le fait. On a juste retiré 300$CAD dans un distributeur à Roissy CdG et on a eu du mal a les liquider en 3 semaines. Le pass parcs canada est interessant dès que vous allez faire 2 ou 3 parcs durant le sejour

Merci Pelic pour votre retour
Nous allons prendre effectivement l’option de notre banquePour les parcs il faut que nous calculions le nb de jours exacts …
Bonne journée
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage