Change euros/lei Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,
mes parents se rendent prochainement en Roumanie à Targü Mures et Baïa Mare.
Ou vaut-il mieux changer les euros en lei?
Dans un bureau de change chez nous (en Belgique) ou sur place et si oui, comment se nomment les endroits de change si ce ne sont pas des banques?
D’avance merci pour votre aide.

Un conseil, Changez un peu à la frontière ou à l’aéroport; mais ensuite il vaut mieux changer dans votre ville de destination la plus grosse partie de vos €…

Evitez de changer avant et de tout changer à l’Aéroport( commissions énorme)

Toutes les villes ont leurs bureaux de change et la pancarte à l’entrée vous indique le taux. Sinon, les banques…

J’ai pu retirer une certaine somme dans une agence au guichet (ca veut dire a l’interieur, pas au distributeur) mais avec la carte bleue au POS, depuis le compre courant e euros l’equivalent en lei, et surprise j’ai eu ZERO frais (c’etait chez SocGen); sinon je suis d’accord avec la personne ci-dessus, il faut changer vraiment le minimum a l’aeroport/frontiete. En ville tu peux changer les billets euros a toute agence bancaire avec zero frais, ou dans des “casa de schimb valutar” ou tout simplement “schimb valutar” sans frais egalement sachant qu’il existe quand meme une minorite qui pratiquent des comissions; il faut bien lire avant de signer car ils sont obliges par la loi d’afficher en grand en en rouge, a la caisse la comission (il sera marque alors ZERO); une autre arnaque (c’est arrive mais je pense que ca n’existe plus ou c’est excessivement rare serait qu’ils affichent un cours tres attirant, en grand, mais a partir d’une certaine grande somme et un cours tres defaforable pour les petites sommes…
Ceci dit, il n’y a pas trop a craindre, en ville il ya des agences bancaires toutes les centaines de metres; ou on peut tout simplement regler par CB en euros presque partout

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.

Afin d’avoir un taux de change correct à l’aéroport

Si vous arrivez dans la journée, ne pas changer aux guichets dans la zone de récupération des bagages car taux peu intéressant
Juste après la sortie après les bagages, se diriger vers la Poste (endroit idéal pour acheter ses timbres pour ses cartes postales à venir…). A proximité, il y a une agence Société Générale / BRD qui pratique un taux “normal”

En ville, faire une comparaison entre banques et bureaux de change, et vérifier AVANT, qu’il n’y a effectivement zéro commission (le demander).

précisions à fin mai sous http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.fr/

Merci pour votre réponse qui complète bien les précédentes.

Sujets suggérés

Services voyage