Nous partons dans une semaine aux Seychelles, nous atterrissons à Mahé et prenons directement un avion pour aller sur Praslin (puis direct à la Digue).
Il y a t-il un bureau de change à l’aeroport? Est-il préferable de changer des Euros ou des Dollars en Roupies?
Je viens d’avoir au téléphone un bureau de change qui m’informe qu’il est préferable d’amener des dollars pour les changer en roupies… Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
En vous remerciant par avance
Brook
Anonyme2
Bonjour Brook, vous qui êtes allé aux seychelles en septembre 2015, est-il plus avantageux de faire le change avant de partir ou de faire le change une fois sur place : la commission est-elle moins élevée sur place que dans nos propres banques? je pose la question car dans certains pays comme le Vietnam, c’est largement plus intéressant de faire le change sur place qu’avant de partir car il n’y a pas de commission à payer et le taux de change est effectué en temps réel. Je vous remercie d’avance pour votre réponse. Gam
Anonyme3
Bonjour Gamounette,
nous sommes allés aux seychelles en mai 2016. La plupart des commerces prennent les euros sans problème mais rendent la monnaie en roupie. nous avons eu un taux de change à l’aéroport de mahé à 14.50. certains commerces “font le change” à 14 et d’autres à 15. je ne sais vraiment pas s’il y a un bon plan…
phil124
Il n’est pas posible d’obtenir des RPS en France sauf à prix disuasifs ou si vous avez des connaissances qui en ont…
A l’heure actuelle le cours officiel est trés proche de 15 RPS pour 1 euro, et beaucoup de commercants, etc utilisent ce rapport qui est simple à gérer.
Sur place en échangeant dans les banques ou en retirant dans les DAB vous n’obtiendrez pas ce taux plutôt 14.50, 14.75 au mieux. Donc il est plus interessant de payer en euro mais l’avantage reste mince par rapport au prix du voyage à moins de dépenser beaucoup sur place en roupies ce qui est rarement le cas.
backslash5
Pour changer des dollars en RS, il faut d’abord en acheter donc payer une premiere commission. C’est possible, mais ca n’a aucun interet…
Si vous payer en euros dans un resto on vous rendra en RS. Mais au final quel sera le taux de conversion ?
Prenez des euros, comparer entre les bureaux de change et changer en RS régulierement. Le taux change chaque jour, Il y a en général peu de differences entre les bureaux de change.
Changer dans un hotel peut ne pas etre une bonne idée …
Il y a 2 (peut-etre trois - comparez, ils n’ont pas le meme taux) bureaux de change à l’aeroport, les taux ne sont pas scandaleux. C’est bien d’avoir des roupies dès le dbut du séjour. Ne changez pas tout non plus.
Payer en carte bleu ou tirer de l’argent sur place: vérifier les frais avant de partir.
Si vous etes en séjour seul, entre les repas, les excursions et autres dépense, ca finit par faire une petite somme, ca vaut le coup de faire attention aux frais de change et autres frais bancaires